Cossette lance une campagne éclatante pour la Société des alcools du Québec (SAQ) pour célébrer le solstice d’été. Inspirée par le glamour de la mode, l'initiative La SAQ en mode estival met en avant la collection estivale de la SAQ, transformant chaque moment en une expérience gustative alliant style et saveur.

«On a repoussé les limites créatives de la SAQ en explorant un univers inédit: celui de la mode», explique Mylène Bénard, directrice artistique sénior chez Cossette.

«On a hissé les boissons de la saison au rang d’icônes, comme des célébrités en couverture de magazines. Cette approche audacieuse a insufflé un vent de fraîcheur à l’image de marque, faisant de la SAQ la complice incontournable de l’été pour les consommatrices et les consommateurs», ajoute Alena Schwing, conceptrice-rédactrice chez Cossette 

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Pour réaliser cette vision, Cossette a collaboré avec le duo de photographes Les Garçons, du studio L'ÉLOI. Ensemble, ils ont créé une série de visuels captivants montrant comment les produits de la SAQ s’intègrent parfaitement à chaque occasion estivale: un verre de vin rosé pour un BBQ convivial, un cocktail élégant pour l’apéro, un prêt-à-boire pratique pour le camping, et bien d’autres boissons pour divers moments festifs. Chaque visuel capte l’énergie vibrante de l’été, transformant chaque instant en une expérience élégante et mémorable.

«Nous sommes très fièr·es de cette campagne estivale qui attire l’attention certes, mais qui crée un lien émotif avec nos clients, déclare Roxane Lalonde, directrice marketing et expérience client à la SAQ. Nos visuels se démarquent par leur esthétique moderne et leur capacité à toucher un large public, s’adaptant à toutes les activités estivales avec élégance et pertinence. Plusieurs grandes marques ont embarqué dans l’aventure, ce qui accentue leur lien avec les consommateurs et la SAQ.»

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Déployée jusqu’au 28 juillet à travers le Québec, la campagne cible les gens qui résident dans les grandes villes et les régions. Avec le soutien de Cossette Média, la campagne se décline en affichage, sur le web, sur les réseaux sociaux ainsi que dans les magazines imprimés et numériques VÉRO, Clin d’œil, Coup de pouce et Elle Québec.

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Crédits :
Client : SAQ : Roxane Lalonde, Nevine Baracat, Corinne Lalonde, Nancy Fortin, Annie Lévesque, Marie-Luce Heitz, Jean-Pierre Ouellet, Véronique Thomas
Agence : Cossette
Vice-présidente, direction de création exécutive : Anne-Claude Chénier 
Direction de création : Geneviève Duquette, Alexandre Jutras
Création : Alena Schwing, Mylène Bénard
Stratégie : Rémi Charpentier
Produit : Alexandra Zins, Laura Delamarre
Production : Mélissa Audette
Agence média : Cossette Média (Laurence Laperrière, Alphée Lamothe, Béa Beaini, Rachel Jalton)
Contenu : Justine Ouellet, Solenn Desjardins-Kaci, François-Olivier Thibault, Catherine Rondeau, Amina Diallo-Lebreton