À l’aube de la saison estivale, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et LG2 lancent une campagne publicitaire pour sensibiliser les conducteur·trices à la fatigue au volant, un facteur majeur d'accidents. La campagne, intitulée Ne conduisez pas à moitié mort, utilise l'image de zombies pour capter l'attention et illustrer les effets dévastateurs de la fatigue sur la conduite. Diffusée jusqu’au 14 juillet, cette initiative souligne un message crucial à l’approche des vacances: Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête.
La SAAQ rappelle que des mesures préventives telles que des pauses régulières et des siestes peuvent significativement améliorer la capacité de conduite. La somnolence précède de peu le sommeil, d’où l’importance d’agir dès les premiers signes de fatigue.
Crédits:
Client : SAAQ - Éric Lambert, Anne-Frédéric Vigneault
Chefferie de la création : Luc Du Sault
Vice-présidence de création : Nicolas Boisvert
Conception-rédaction : Félix-Antoine Belleville
Direction artistique : Olivier Caron
Stratégie : Charlotte Arsenault
Conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard, Laurence-Olivier Paquet
Infographie : Marie-Eve Roussy, Isabelle Bélanger, Marc Rivest
Production d’agence : Isabelle Fonta
Maison de production : NOVA FILM
Réalisation : François Lallier
Maison de prod. / Producteur : Marie-Lou Bouchard
Direction de la photographie : François Gamache
Direction de production : Alexandre Cantin
Direction artistique : Jessie Dumaresq
Stylisme : Audrey Fontaine
Maquillage : Brigitte Bilodeau
Coiffure : Nermin Grbic
1er assistance à la caméra : Cézar Valois
Coordination de production : Stéphanie Corriveau
Montage : Louis-Philippe Gagné
Colorisation : Studio Élément - Éric Denis
Post-production : NOVA FILM
Studio de son / Ingénierie : Circonflex - Pascal Desjardins
Médias : Touché!