La nouvelle campagne créative d’IKEA Canada met en valeur ses cuisines et sa nouvelle gamme de salles de bains. En collaboration avec Rethink, l'entreprise lance la campagne avec une nouvelle publicité intitulée Coming Home, qui suit une jeune femme rentrant à la maison après une soirée. Sur la mélodie de Creep de TLC, on voit la protagoniste traverser tranquillement sur la pointe des pieds sa maison multigénérationnelle, pour ne pas réveiller sa grand-mère, qui s'est endormie dans le salon.
La publicité met en valeur les nouveaux produits et solutions à bas prix d'IKEA Canada grâce à la conception de la cuisine, qui met en valeur la fonctionnalité et la polyvalence des cuisines IKEA tout en étant à un prix abordable. Le plateau UPPDATERA pour tiroirs à fermeture douce permet au personnage de se faufiler pour une collation de fin de soirée. La campagne met également en avant la nouvelle gamme de salle de bains, notamment l'armoire à miroir à fermeture douce TREASJÖN conçue avec un éclairage intégré et des charnières à fermeture douce.
La campagne Coming Home sera soutenue par des placements numériques et des visuels OOH qui présentent des cuisines et des salles de bains de rêve côte à côte avec les moments réels qui s'y déroulent. IKEA a travaillé avec la photographe Maya Visnyei pour capturer ces scénarios ludiques, engageants et visuellement simples. La campagne renforce le fait qu'avec IKEA, on peut concevoir ses espaces pour qu'ils soient inspirants et fonctionnels tout en restant abordables.
Cette campagne renforce également l’investissement de 80 millions de dollars d’IKEA Canada en réductions de prix. En juin, la marque s'est lancée dans une nouvelle démarche visant à réduire les prix dans les principales familles de la gamme de cuisine, notamment SEKTION, MAXIMERA et UTRUSTA.
«Les cuisines et salles de bains IKEA ne sont pas seulement des espaces magnifiquement conçus. Ce sont des pièces de travail où se déroule la vraie vie à la maison, déclare Jonelle Ricketts, directrice du marketing chez IKEA Canada. Nous sommes ravi·es de lancer notre nouvelle campagne qui met en lumière les solutions abordables dont tant de Canadien·nes ont besoin pour donner vie à la cuisine et à la salle de bain de leurs rêves. Que vous souhaitiez rafraîchir votre espace avec des solutions intelligentes ou rénover entièrement votre cuisine ou votre salle de bain, IKEA peut vous aider.»
Crédits:
Titre : IKEA Cuisine et salle de bains 2024
Client : IKEA Canada
Chef international de la création : Aaron Starkman
Chef de la création : Mike Dubrick
Directeur exécutif de création : Xavier Blais
Direction de création, associé.e.s : Robbie Percy, Caroline Friesen
Direction de création : Karine Doucet
Rédaction : Jenai Kershaw, Julie Day-Lebel
Direction artistique : Kennedy Choi
Chef de la stratégie : Sean McDonald
Stratégie : Emma Bayfield
Service-conseil : Kiara Wilson, Tori Zenko, Rachel Rava, Catherine B. Mainville, Queenie See
Production : Jenna Fullerton, Mark Pan
Direction de production : AJ Merrick, Todd Harrison, Shelby Spigelman
Studio : Todd Bennett, Stephanie Sherwood, Justin Chan, Carl DeVouge
Photographie
Maison de production : FUZE
Photographe : Maya Visnyei
Productrice déléguée : Nicole Gomez
Régisseuse générale : Kaeli Van Bendegem
Retoucheur : Kostas Loukopoulos
Film
Directeur : Ian Schwartz
Producteur délégué : Dan Ford
Productrice : Jennifer Walker
Directeur de la photographie : Jakob Ihre
Maison de production : Radke
Postproduction : Outsider Editorial
Monteuse : Sophia Lou
Assistante monteuse : Ilya Sarossy
Producteur délégué : Kayan Choi
Productrice : Kelsey Dale-McGrath
Colorisation et Online:
Colorisation et Online : Alter Ego
Coloriste : Wade Odlum
Assistant coloriste : Malini Khotsiphom
Artiste effets visuels : Joel Osis
Assistant effets visuels : Jake Hussey
Producteur principal : Andrew Tavares
Productrice déléguée : Hilda Pereira
Son
Son : Oso Audio
Directeur de la création : Daenen Bramberger
Productrice déléguée : Lauren Dobbie
Ingénieurs : Dylan Groff, Omid Geadizadeh
Clients :
Jonelle Ricketts - Directrice nationale des communications marketing
Jacqueline Wark - Directrice des communications marketing
Nadia Kassam - Spécialiste des communications marketing
Louisa Kwan - Spécialiste des communications marketing
Patrick Dennis - Spécialiste des communications marketing
Noah Keefe - Spécialiste des communications marketing
Kristin Newbigging - Gestionnaire des médias intégrés
Vanessa Herz - Responsable des médias intégrés
Ruby Rasaei - Responsable des médias sociaux intégrés
De'ana Torresan - Responsable de l'engagement et de la fidélisation de la clientèle
Musab Memon - Responsable de la fidélisation
Carlo Franco - Responsable de la performance marketing
Média : Carat, DentsuOne
Programme de loyauté : VML