Imédia lance sa nouvelle plateforme web, minimaliste dans sa présentation mais riche en contenu, pour mettre en avant ses offres d’expériences de marque complètes et ses dernières réalisations.
Imédia, point final.
L’interface épurée du nouveau site, soutenue par une typographie élégante et des images soignées, reflète la simplicité, l’élégance et la cohérence de la marque. Le cercle, élément graphique central de la plateforme, est utilisé de manière innovante, notamment comme curseur de navigation. Ce symbole de complétude met en avant l’approche globale d’Imédia et renforce l’idée que l’agence offre des solutions complètes.
Le site web intègre des rendus 3D, des animations subtiles et des interactions fluides, offrant une expérience utilisateur harmonieuse. Le sélecteur de thème, permettant de basculer entre des modes sombre et clair, met en valeur les nuances de la marque. Les photos des employé·es reflètent une direction artistique unique à Imédia, soulignant la personnalité de chaque membre de l’équipe.
Optimiser l’expérience utilisateur
Le principal défi résidait dans la présentation visuelle des différents projets, chacun lié à un ou plusieurs services de l’agence: stratégie, stratégie numérique, site web, réseaux sociaux, conception publicitaire, relations publiques, branding et design. Grâce à de nombreux filtres, les projets sont facilement accessibles, offrant une expérience utilisateur optimale. L’impact des cas présentés est maximisé par la mise en valeur des images et une nouvelle présentation des résultats chiffrés.
Crédits :
Agence : Imédia
Service-conseil : Karine Grandmont
Charge de projet : Ménaïck Simard
Direction de création : Marie-Joëlle Lemire
Design : Marie-Joëlle Lemire, Cynthia Cloutier
Art 3D et animation : Espace Offside, Pierre-Olivier Pelletier
Direction développement web : Christophe Hirtz
Développement web : Christophe Hirtz, Antoine Savard, Marie-Hélène Raby, Jérôme Salesse
Stratégie numérique : Alexandre Roberge
Rédaction : Marie-Élise Faucher, Cédric Genest, Zani Boillat
Photographe : Sam Billington