La Ville de Saguenay dévoile sa nouvelle marque employeur, «Unique en ville», créée en partenariat avec Culture Inc. Cette identité visuelle accompagnera les campagnes de recrutement futures et les processus d’embauche continus pour tous les métiers. Suivant l’exemple de nombreuses autres municipalités, la Ville de Saguenay se dote de moyens pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ses employé·es actuel·les.
Le projet «Unique en ville» est le résultat d’un long processus collaboratif impliquant de nombreuses équipes et parties prenantes. Il s’appuie sur les témoignages et expériences des employé·es actuel·les, qui deviennent ainsi les ambassadeur·drices de la ville. Ces employé·es ont exprimé leur fierté et leur engagement à promouvoir les nombreux avantages de travailler pour la municipalité.
Une démarche authentique et participative
La création de la marque employeur a débuté par une analyse approfondie de la situation actuelle de la Ville, incluant un vaste sondage et des groupes de discussion avec les employé·es. Cette analyse a permis de dégager cinq valeurs principales autour desquelles la marque s’articule: le bien-être au travail, l’équilibre travail/vie personnelle, les opportunités de développement, et une gestion collaborative. Ces valeurs reflètent fidèlement la réalité quotidienne du personnel et visent à attirer de nouveaux talents en mettant en avant l’authenticité de l’expérience de travail à la Ville de Saguenay.
«Nous sommes ravi·es de voir comment cette marque employeur, "Unique en ville", capture l’essence et les valeurs de la Ville de Saguenay. Nous croyons fermement que cette initiative contribuera à renforcer l’attractivité et la rétention des talents au sein de l’organisation», mentionne Richard Martin, co-président de Culture Inc.
Pour en savoir plus, c'est par ici!