Les membres de l'Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio (ACTRA) ainsi que le conseil d'administration de l'Association Canadienne des Annonceurs (ACA) ont ratifié le renouvellement d'un an de l'Entente pour les Annonces Publicitaires (NCA). Cette nouvelle entente sera en vigueur du 12 juin 2024 au 31 mai 2025.
«Nos agences de publicité membres qui embauchent des artistes-interprètes de l'ACTRA pour produire leurs publicités pourront le faire sans interruption, déclare Judy Davey, vice-présidente de la politique des médias et des capacités de marketing à l'ACA. Nos annonceurs de l'ACA reconnaissent la valeur que les artistes-interprètes de l'ACTRA apportent à chaque production publicitaire. Je suis heureuse que notre conseil d'administration ait ratifié le renouvellement de la NCA.»
Il y a deux ans, l'ACA et l'ACTRA ont conclu une entente après que l'Institut des Agences Canadiennes (ICA) s’est retiré de l'entente et des négociations.
«Je suis heureuse que les membres de l'ACTRA aient voté pour ratifier le renouvellement de l'entente pour les Annonces Publicitaires d'un an, partage Marie Kelly, directrice exécutive nationale de l'ACTRA et cheffe négociatrice. Les deux dernières années ont été difficiles pour les membres de l'ACTRA en raison du lock-out des agences de l'ICA. Ce renouvellement favorise la stabilité pour nos membres et comprend une augmentation générale de salaire sans précédent de cinq pour cent pour tous les artistes-interprètes de l'ACTRA.»
La NCA établit les termes et conditions pour les artistes-interprètes devant la caméra et les voix hors champs engagés dans une annonce publicitaire de langue anglaise.
