L'agence Les Évadés a été choisie pour accompagner l’Association minière du Québec (AMQ) dans la mise en œuvre de son plan de communication 2024-2026. Sa mission consistera à créer et produire de nouveaux messages publicitaires, ainsi qu’à planifier et acheter les placements médias, en accord avec la stratégie de communication de l’organisation.
Ce plan de communication triennal de l’AMQ vise à améliorer la connaissance des Québécois·es sur l’industrie minière au Québec, en mettant en avant ses pratiques innovantes pour réduire ses impacts environnementaux et sociaux.
«Les Évadés ont su démontrer leur expertise et leur grande connaissance des enjeux et défis de communication de notre secteur d’activité et nous sont apparus comme des partenaires de confiance, affirme Martin Bureau, directeur des communications stratégiques et des affaires publiques de l’AMQ. Les campagnes précédentes de l’AMQ ont amélioré la connaissance du public sur l’importance des minéraux dans leur vie quotidienne, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour changer durablement les mentalités.»
«Nous sommes impatient·es de débuter cette collaboration et de contribuer à une perception plus réaliste et humaine de l’industrie minière au Québec», déclare Mylène Tremblay, directrice générale et stratège chez Les Évadés.