M&H poursuit sa volonté d’outiller les chefs du marketing du Québec à travers cette deuxième édition du Sommet des chefs du marketing. Organisé en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA), l’événement sera articulé autour de trois discussions pertinentes et dans l’ère du temps.
Alors que les discussions de l’industrie sont principalement axées sur la pertinence du rôle du marketing au sein d’une organisation et la rentabilité de ce dernier, le deuxième Sommet des chefs du marketing présentera les trois conférences suivantes:
- Un panel sur l’évolution du rôle des chefs du marketing animé par Mathieu Dion, chef du bureau de Montréal pour Bloomberg.
- Un panel des chefs du marketing: de CMO à CRO? Plus que jamais, le rôle du marketing est de générer de la croissance et de l’innovation, animé par Catherine Charron, journaliste marketing pour le journal Les Affaires.
- Un panel avec des CEO sur leurs visions du marketing en 2024, animé par Stéphanie Grammond, éditorialiste en chef pour La Presse.
Trois personnalités de l’industrie du marketing agiront à titre de conférencier·ères pour le panel des chefs du marketing. Il s’agit de:
- Josée Perreault, cheffe de la direction du marketing chez BRP
- Valérie Sapin, vice-présidente, centre d’expertise Marketing chez Desjardins
- Alain Tadros, vice-président et chef du marketing chez Métro inc.
Les participant·es peuvent se procurer leur billet pour l’événement, qui aura lieu le 13 novembre 2024 à l’Espace Flex (1, Place Ville Marie, 29e étage) de 8h30 jusqu’à 12h. L’ensemble des fonds récoltés grâce à la vente des billets sera versé à la Fondation Swab The World, pour encourager le don de cellules souches.
«L’année 2024 aura été complexe tant pour les CEO que les CMO, qui ont dû adapter leur organisation au contexte mouvementé sur les plans économique et technologique. Après une première édition réussie qui avait permis de réunir 75 chefs du marketing du Québec, nous sommes heureux d’organiser la deuxième édition et de générer des discussions pertinentes pour outiller au mieux nos professionnels du marketing!», déclare Christian Quenneville, président de M&H.
«L’industrie du marketing est en pleine restructuration et le rôle du CMO devient plus complexe et ne cesse d’évoluer. Cependant, c’est précisément ce niveau de complexité et les multiples facettes du rôle qui en font un travail si spécial. Les professionnels du marketing ont besoin d’information et de nouvelles inspirations pour évoluer rapidement. Ce deuxième Sommet des chefs du marketing réunit des professionnels de haut niveau qui pourront nous partager leur expertise et leurs conseils pour aborder 2025 de la meilleure des façons. Nous avons hâte!», partage Patrick Hotte, vice-président, Québec, Association canadienne des annonceurs.
La billetterie est disponible ici! Plus d’informations sur les autres panélistes à venir prochainement.