Deux semaines après avoir signé un mandat avec l'école DAR ESSALAM American School (DAS) de Rabat, au Maroc, NEXTMOOV a élaboré et mis en œuvre une campagne numérique pour lancer le nouveau pensionnat de l'école, ciblant les jeunes de 12 à 16 ans ainsi que leurs familles, provenant de sept pays africains: Maroc, République Démocratique du Congo, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Congo et Gabon.

Le Maroc offre une éducation de premier ordre, similaire à celle des grandes écoles européennes, mais à moindre coût, sans visa pour les pays africains et dans un cadre exceptionnel où le soleil brille presque toute l’année. La campagne rencontre déjà un succès avec des inscriptions provenant de tous ces pays, seulement quelques jours après son lancement.

next 1

Fondée sur une stratégie mettant en valeur les carrières recherchées par les jeunes africains, la campagne présente le «passage» à cette prestigieuse école comme un tremplin garantissant l'accès aux plus grandes universités du monde. Les trois concepts publicitaires, vivant en parallèle, sont incarnés dans différents visuels mettant en avant des jeunes au regard confiant et heureux d'avoir choisi DAS.

Les messages tournent autour de la projection du jeune vers son avenir, des parents désireux de préparer l'avenir de leurs enfants en visant l'excellence et de ceux qui aspirent à libérer le plein potentiel de leur jeune. La campagne s'adapte culturellement à chaque pays ciblé en testant divers fonds de couleur et en variant les noms et accroches pour optimiser sa performance chaque semaine, une méthodologie rigoureuse mise en œuvre par l'équipe de performance numérique de l'agence.

next 2

Présente sur le territoire africain depuis peu, NEXTMOOV a développé un réseau de collaborateurs important et a conquis une belle clientèle au Maroc, marquant ainsi le début d'une aventure prometteuse dans ce pays aux mille facettes et opportunités.

«Je suis impressionnée par la qualité des relations que nous pouvons rapidement établir avec nos collègues marocains et c’est un réel privilège de pouvoir y voyager régulièrement. Nous partageons des points communs culturels et des valeurs de qualité, de performance et de collaboration», évoque Christina Riverin, présidente-fondatrice de NEXTMOOV.

next 3
next 4