Les femmes ont longtemps affronté en silence les bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause. En raison de la stigmatisation sociale, elles éprouvent souvent des difficultés à gérer quotidiennement leurs problèmes de santé physique et mentale, surtout pendant les fluctuations hormonales normales. En effet, 54 % des femmes considèrent encore la ménopause comme un sujet tabou. La nouvelle campagne de McCann Montréal et de WelivaMC, une marque de Norwell Santé Grand Public Inc., vise à briser ce cycle.
Intitulée Briseuses de cycle, cette campagne a été créée pour promouvoir le premier produit de WelivaMC, CimidonaMD, une solution en vente libre destinée à soulager les symptômes de la ménopause. La publicité présente des femmes de la région de Gatineau-Ottawa partageant leur expérience des défis liés à la ménopause. Elle a été réalisée par la Québécoise Marie Côté, qui a aussi signé des messages télé pour Bell cause pour la cause et le gouvernement du Canada.
«Il est assez choquant de voir à quel point la ménopause est peu abordée dans notre vie quotidienne, fait remarquer Sabrina Davila, cheffe de marque chez Norwell. Cette réalité a vraiment guidé la création de la campagne. En disant aux femmes qu’elles n’ont pas besoin de souffrir en silence et en leur faisant savoir qu’il est normal de traiter leurs symptômes, on ouvre la discussion sur un phénomène que toutes les femmes traversent.»
«En mettant en avant de vraies femmes, pas des actrices, qui racontent leurs histoires et leurs expériences en lien avec les symptômes de la ménopause, on apporte une touche personnelle et authentique à la campagne, déclare Céline Duval, directrice générale de McCann Montréal. On donne au public le pouvoir de parler ouvertement d’un sujet auparavant tabou.»
Cette initiative marque la première collaboration de McCann Montréal avec Norwell depuis que l'agence est devenue, en mai dernier, la référence pour la marque pharmaceutique. La campagne sera diffusée sur les médias sociaux et numériques jusqu'en novembre.




Crédits:
Norwell
Responsable marketing chez Norwell Santé Grand Public Inc. : Stéphane Langevin
Cheffe de marque, santé féminine : Sabrina Davila
Chef de projet en communication scientifique : Duc Thang Nguyen
McCann
Vice-présidente principale, directrice générale McCann Montréal : Céline Duval
Directeur de la création exécutif McCann Montréal : Dave-J Roberts
Vice-président, stratégie : Josh Hansen
Directrice de compte, groupe : Theo Wolski-Davis
Superviseur de compte : Martin Delemer
Productrice : Aloha Soimaud
Rédactrice senior anglophone : Megha Kumar
Rédactrice francophone : Isabelle Lamarre
Directrice artistique : Melissa Powell
Stratège social : Phil Dos Santos
Maison de production : Nova Film
RÉALISATRICE: Marie Côté
PRODUCTEUR: Alexis Dubosc
DIRECTEUR DE PRODUCTION: Jason Rancourt
COORDONNATRICE DE PRODUCTION: Emeline Georges
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE: Nicolas Brassard
DÉCORATRICE DE PLATEAU: Laurence Fugere
ASSISTANT DÉCORATEUR DE PLATEAU: Gabriel Boutin
STYLISTE DE COSTUMES: Cindy Minoza
1er ASSISTANT CAMÉRA: Patrick Beaulac
MAQUILLEUSE : Nancy Ferlatte
CHEF ÉLECTRO: Nicola Tomassini
1er ÉLECTRO: Phil Robitaille
PRENEUR DE SON: Yecine Meliani
ASSISTANT DE PRODUCTION: Victor Cormier
MONTAGE HORS LIGNE: William Pouliot et Marie Côté
COMPOSITEUR DE MUSIQUE: Nicolas Brassard
ÉTALONNAGE : POST-MODERN
Ismael Ouattara-Baldé
Montage numérique : Craft Canada
Agence média : Cossette Media
WelivaMC est une marque de commerce de Norwell Santé Grand Public inc.
CimidonaMD est une marque de commerce déposée de Max Zeller Söhne AG, utilisée sous licence par Norwell Santé Grand Public inc.
Ce produit pourrait ne pas convenir à tout le monde. Les consommatrices devraient toujours lire les instructions sur l’emballage et s’y fier.