Upperkut présente la nouvelle identité de marque de Katimavik. Sous le slogan inspirant «Aider la jeunesse à trouver le Nord», cette nouvelle identité reflète les valeurs fondamentales de Katimavik: bravoure, ouverture et responsabilité.
«Depuis près de 50 ans, Katimavik captive l’imagination des jeunes, leur sens de la responsabilité civique et leur engagement, les aidant à devenir de meilleurs leaders. Notre nouvelle identité de marque symbolise notre engagement à aider les jeunes à trouver leur direction et à atteindre leur plein potentiel. C’est un hommage à notre héritage et un pas vers un avenir prometteur, déclare John-Frederick Cameron, président de Katimavik. Notre mission, aujourd’hui, est d’inspirer un public encore plus large à utiliser sa voix, et à s’engager dans le discours public et l’activisme.»
La nouvelle identité visuelle, conçue par Upperkut dans le cadre d’une co-création, fait écho à l’héritage de la marque tout en offrant une plus grande flexibilité graphique. L’ajout de couleurs vibrantes permet une variété de combinaisons, mettant en valeur les contenus authentiques créés par les jeunes. En plus du logo, divers éléments graphiques, réminiscents de l’ancienne image de marque, sont disponibles pour faciliter la transition vers cette nouvelle identité.
«Nous avons travaillé pour créer une identité de marque puissante qui, non seulement inspire, mais résonne aussi profondément avec les valeurs et la mission de l’organisation. Cette identité visuelle modernisée et, par extension, son site web permettent de mieux refléter l’engagement de Katimavik envers la jeunesse», ajoute Catherine Aumais, directrice de compte chez Upperkut.
Cette refonte améliore également l’architecture de marque, chaque programme étant désormais considéré comme une sous-marque de Katimavik, assurant une communication unifiée et cohérente. Cette nouvelle identité de marque marque un chapitre excitant pour Katimavik, alors que l’organisme continue de poursuivre sa vision d’un monde où les jeunes sont outillés pour contribuer positivement à la société.
Pour en savoir plus, visitez le nouveau site web de Katimavik.