Pionnier·ères de Bob devenu·es associé·es, Nathalie Turcotte et Jean-François Joyal prennent désormais conjointement la présidence de l’entreprise. À la suite d'une réflexion approfondie sur la vision et l’avenir de l’agence, il·elles ont acquis les actions du fondateur Patrick Bibeau, qui reste un ambassadeur fidèle et un allié précieux pour la direction.
«Je suis fier de ce que nous avons bâti au cours des deux dernières décennies, confie Patrick Bibeau. Bob fait aujourd’hui partie des références de notre industrie, et je passe le flambeau avec sérénité et confiance à deux de mes plus proches acolytes dans cette aventure.»
Nathalie et Jean-François entendent capitaliser sur la culture distinctive de l’agence pour lui donner une nouvelle impulsion. Ils souhaitent allier l’énergie innovante et contagieuse d’une startup avec la fiabilité et la solidité d’une équipe expérimentée pour façonner l’avenir de Bob.
«Notre force, chez Bob, c’est notre grande flexibilité et la simplicité de nos processus. Ça laisse beaucoup de place aux idées pour qu’elles prennent vie efficacement, de façon nettement avantageuse pour nos clients. Et ça, ça repose en grande partie sur notre statut d’agence indépendante, précise Nathalie Turcotte. On a la chance de pouvoir compter sur des talents qui ont à la fois une vision stratégique globale et une connaissance pratique des rouages de l’industrie. C’est typique de notre entreprise et ça donne des résultats concrets.»
Dans un secteur en constante évolution, où les entreprises doivent adapter leurs stratégies aux besoins changeants de la population, collaborer avec Bob permet de réagir rapidement et d’atteindre les résultats souhaités. Grâce à son expertise en gestion de marque, événementiel et numérique, l’agence propose une approche authentique et personnalisée de la communication. Bob aspire à être la source d’intelligence et de créativité qui aide les entreprises à s’améliorer.
«Plusieurs entrepreneur·es se reconnaissent dans notre philosophie, souligne Jean-François Joyal. On croit fermement que l’ouverture, le courage et la collaboration sont essentiels à la croissance et à la pérennité d’une organisation. Ces valeurs constituent le fondement même de notre équipe et guident l’accompagnement qu’on offre à nos clients dans leur évolution, ce qui contribue à leur succès.»
Les derniers mois ont été marquants pour Bob alors que de nouveaux clients se sont ajoutés, dont le MET – Aéroport métropolitain de Montréal, et que l’équipe a vu sa créativité reconnue aux Canadian Event Awards en remportant le prix de la «Meilleure conférence – Impact social et communautaire» pour l’événement «Rêver l’impossible», réalisé en collaboration avec Desjardins.
Nathalie et Jean-François entreprennent ce nouveau chapitre avec l’appui d’une direction formée par: Marie-Noëlle Turcotte, vice-présidente synergie, Gabrielle Thom-Gadbois, vice-présidente stratégie, Claudéric Saint-Amand, directeur de création expérientielle, Julie Cloutier, directrice de la production, Gladys Kounkou, directrice-conseil, Sarah-Maude Plante, directrice-conseil, Jason Gélinas, directeur artistique, Olivier Caron, directeur-conseil, Eric Chenail, directeur numérique et Benjamin Marcoux-Marchand, directeur des finances.