L'agence Les Prétentieux a collaboré avec la MRC des Appalaches pour mettre en avant des faits impressionnants sur la région et promouvoir la fierté locale en mettant en lumière la diversité des activités disponibles dans la région.
«L’univers graphique créé par l’agence transpose bien le dynamisme de notre territoire. La richesse de notre région réside dans sa diversité et sa grandeur, et notre campagne publicitaire vise à en faire briller chaque facette», souligne Cassy Lachance, coordonnatrice aux communications à la MRC des Appalaches.
«Nous souhaitions que les citoyen·nes de la MRC des Appalaches se rendent compte de la chance qu’ils ont d’habiter dans cette région. C’est impressionnant de se dire qu’il y a 280 voies d'escalade ou encore que l’on peut dévaler le 1/12 de l'Everest. Nous avons opté pour une approche ludique pour présenter ces attraits», indique Florence Déry, conceptrice-rédactrice chez les Prétentieux.
«L’univers de la campagne se veut coloré et dynamique. Bien entendu, les statistiques et les photos sont misent au premier plan. En outre, les différents tracés qui sillonnent les visuels font référence aux chemins et aux sentiers, un peu à l’image d’une map, et ce mouvement se ressent jusqu’au logo de la campagne. Comme quoi dans la MRC des Appalaches, tous les chemins mènent à … une activité de plein air! C’est également cette proximité et cette accessibilité qui la distingue», mentionne Kim Fleury, designer graphique chez les Prétentieux.
Un site web a été créé pour regrouper toutes les activités de plein air en un seul endroit, facilitant ainsi l'accès à l'information pour les citoyen·nes de la région et les touristes. Sur ce site web, les visiteur·euses peuvent également écouter des podcasts réalisés en collaboration avec des sportifs locaux et télécharger le magazine touristique créé pour cette campagne.
Crédits :
Client : MRC des Appalaches
Direction de compte: Chloé Dumas
Conception-rédaction : Florence Déry
Direction Artistique : Francheska Gouin
Designer graphique : Kim Fleury Bousquet, Trycia Beaudoin
Conseillère web: Lauriane Mennesson
Designer UX/UI : Nicolas Garreau
Développeur web: Marc-Antoine Couillard
Producteur : Jacques Fortin
Photographe & Vidéaste: Paul Dussault
Motion Design : Laurent Drouin