ADHOC célèbre son 10e anniversaire avec une nouvelle identité de marque créée par maubau. Ce changement d'image reflète l'engagement d'ADHOC envers la collaboration et son désir de réaffirmer sa position au sein de sa profession, de sa communauté et de sa collectivité.

adhoc 1

«Nous avons effectué un regard complet sur notre firme, c’est-à-dire, où l’humain est notre échelle de mesure, l’étude de l’habitat notre ligne directrice, la compréhension des enjeux collectifs, environnementaux et sociaux notre tracé. Pour ainsi faire de l’innovation notre plan», affirme Jean-François St-Onge, architecte co-fondateur, directeur création et associé principal.

adhoc 2
adhoc 3

Être habité, 10 ans à faire sa marque, à faire sa place
Inspirées par la matière, les couleurs ont d’abord été simplifiées, tout comme les polices de caractères, uniformisées afin d’accentuer l’impact et la lisibilité. Résultat: une image de marque qui en impose par son assurance et une entreprise qui se distingue non seulement par sa crédibilité, mais par sa pluridisciplinarité. Aujourd’hui, ADHOC continue de consolider sa notoriété en précisant son identité.

adhoc 4
adhoc 5
adhoc 6

Penser l’espace entre le fond et la forme pour créer des identités visuelles qui ont quelque chose à dire, jongler avec espace et typographie pour bâtir des histoires qui habitent l’esprit: telle est la mission de maubau.

Crédits:
Clients

ADHOC : Jean-François St-Onge, François Martineau, Anik Malderis, Laura Bongrand
Équipe maubau
Designers : Marie-Ève Dubois, Valérie Desjardins, Maude Lescarbeau
Direction création : Maude Lescarbeau
Motion design : Valérie Desjardins
Directrice conseil : Évelyne Harnois Lebeau
Rédaction : Marie-Ève Dubois
Infographiste : Steve Desmarais
Photographes d'architecture : Maxime Brouillet, Raphaël Thibodeau, Ulysse Lemerise
Photographe portrait : Sara-Maude Ravenelle