Denis Martel Stratégie, déjà engagé aux côtés du Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec (RSIQ) dans la stratégie de communication, amorce une nouvelle collaboration pour la production d'un balado dans le cadre des États généraux sur l'itinérance. Ce projet vise à renouveler l'engagement et à sensibiliser à la nécessité d’agir pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’itinérance.

Le RSIQ, un réseau regroupant 15 concertations régionales en itinérance de partout au Québec, organise des actions pour sensibiliser les décideurs et le grand public, défendre les droits des personnes en situation d’itinérance, améliorer leurs conditions de vie et soutenir les organismes d’aide dans leur mission. Ce balado complète les efforts de sensibilisation et d'éducation déjà en place, offrant un moyen supplémentaire, accessible et engageant, pour diffuser les connaissances et mobiliser les gens.

Les objectifs du balado sont de renouveler l'engagement collectif envers les personnes en situation d’itinérance, d'élargir la portée des débats et des apprentissages des États généraux, de fournir une ressource éducative durable, et de renforcer l'engagement envers la lutte contre l'itinérance.

Avec la journaliste Anne-Josée Cameron à l'animation et Studio Expression à la post-production, Denis Martel Stratégie et le RSIQ s'engagent à créer un contenu favorisant une réflexion approfondie sur l’itinérance. Ce projet, développé en co-création avec les équipes et comités du RSIQ, sera non seulement un témoignage des travaux réalisés lors des États généraux, mais aussi un hommage aux efforts continus pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’itinérance. Denis Martel agira en tant que producteur et réalisateur.

«Nous sommes honorés de collaborer avec RSIQ et de contribuer à un projet qui souligne notre devoir collectif envers les personnes en situation d’itinérance», affirme Denis Martel, stratège numérique.

«Cette collaboration est une opportunité de renforcer notre engagement et de sensibiliser un plus large public aux enjeux de l'itinérance», ajoute Boromir Vallée Dore, directeur général de RSIQ.

Denis Martel et ses collaborateur·trices sont impatient·es de partager cette aventure auditive avec le public, célébrant ainsi l'histoire, les défis et l'avenir de la lutte contre l'itinérance.

denis