Les Durs à cuire reviennent pour une cinquième année consécutive au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Cette campagne soutient la recherche et offre un appui crucial aux enfants et aux familles touchés par le cancer pédiatrique.

Pour cette édition spéciale, Sid Lee a créé des bandes dessinées de tatouages temporaires mettant en vedette des personnages imaginés par des enfants ayant eu le cancer. PisHier, illustrateur de renom spécialisé en bandes dessinées, a donné vie aux idées des enfants. Les jeunes et moins jeunes découvriront des personnages tels qu’Astronoix, Grrrelot la méchante patate, et bien d'autres dans une expérience unique: un livre audio dont vous êtes le héros.

«Notre objectif cette année était de créer une expérience interactive et mémorable, dans laquelle les enfants peuvent véritablement se sentir partie prenante de l'histoire, tout en soutenant une cause aussi importante que celle de la Fondation Charles-Bruneau», mentionne Pascal Tremblay, directeur de création adjoint chez Sid Lee.

Pour l’occasion, Sid Lee a développé une plateforme numérique qui transporte les auditeurs dans un monde fantastique imaginé par les enfants, tandis que Cult Studio signe l’univers sonore avec des sons binauraux qui permettent une immersion complète.

«On voulait créer une histoire audio, car elles apportent d’énormes bénéfices aux enfants. Non seulement elles les aident à réduire le stress et à renforcer l’estime de soi, mais elles peuvent aussi aider ceux qui sont un peu plus réfractaires à la lecture», ajoute Alexis Caron-Côté, directeur de création adjoint de Sid Lee.

«Offrir à chaque enfant la chance de grandir en santé est un souhait qui nous est cher. Notre réseau de marchands IGA est fier de soutenir la Fondation Charles-Bruneau depuis 18 ans en appuyant la recherche sur les cancers pédiatriques», déclare Caroline Duhamel, directrice communications marketing chez Sobeys.

«Avec le retour des Durs à cuire, toute la grande famille IGA nous prouve encore une fois leur mobilisation pour la cause, mentionne Catherine Desforges, directrice communications et marketing à la Fondation Charles-Bruneau. C’est pour des enfants comme Alyah, Emmanuelle, Logan et Séanne que nous continuons d’avancer ensemble vers une enfance sans cancer!»

La campagne se décline sur diverses plateformes, notamment à la télévision, en affichage et en numérique. Les profits de la vente des tatouages temporaires seront versés à la Fondation Charles-Bruneau. Ces tatouages sont offerts au prix de 3$ dans les magasins IGA jusqu'au 19 juin.

IGA 1
IGA 2
IGA 3
IGA 4

Crédits:
CLIENTS : IGA (Sobeys)
Vice-président principal marketing : Carl Pichette
Directrice communications marketing : Caroline Duhamel
Spécialiste marketing, Engagement communautaire : Sarah Gagnon Marin

AGENCE : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Équipe de création : Pascal Tremblay, Alexis Caron-Côté, Myranda Bouchard, Dorian Coureau, Amélie Duplessis-Tellier
Collaboration créative : Julien Roub-Charland
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice de comptes : Karen Beauchemin
Superviseure de comptes : Emma Vieira
Directrice stratégique : Marilyse Dionne
Stratège : Corinne Blair

CULT STUDIO : René-Pierre T. Guérin, François Bélanger, Charles St-André, Théo Porcet

PRODUCTION ET POST-PRODUCTION : Sid Lee
Productrice : Julie Lorazo
Directeur de post-production : Philippe Tremblay-Perrin
Animation : Paul Gaspari, Isabelle Vouligny
Montage : Paul Bergeron
Colorisation : Élie Veilleux
Photographie : Hugo Beaupré

NUMÉRIQUE : Sid Lee - Yanick Bedard, Ti-Leng Thang, Pascal St-Laurent, Vincent Clément, Patrick Freedom Mayer, Jean-Philippe Robin, Jonathan Brulé, Sam Winsor, Nico Wlock

ILLUSTRATION : PisHier

MÉDIA : Carat
Directeur de compte média : Dominique Gargour
Superviseure média : Néri Saint-Vil
Stratège en publicité numérique : Théodore Koinis