QuatreCentQuatre a remporté l’appel d'offres public lancé par le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) en vue de la refonte de son site Internet. Le MNBAQ souhaite offrir à ses utilisateur·trices une expérience en ligne à la hauteur de l’expérience vécue lors de leur visite au musée.
«Favoriser l’accès à l’art québécois pour tous est la mission qui nous anime tous les jours. La refonte du site Internet est une étape très importante dans l’expérience de visite puisque c’est souvent le premier contact que le public a avec le Musée. Ce projet ambitieux découle de la mise en place d’un plan stratégique ambitieux qui viendra renforcer la place du MNBAQ dans le paysage culturel québécois», précise Sophie Lemelin, directrice des communications et du marketing du MNBAQ.
QuatreCentQuatre apporte son savoir-faire pour transformer et dynamiser la présence en ligne du musée. «Travailler avec le MNBAQ nous permet de mettre notre créativité au service de la culture. C’est un privilège de participer activement à la valorisation de l'art au Québec. Notre mission sera de concevoir une expérience en ligne qui éveille la curiosité, enrichit la visite virtuelle et donne envie de visiter le Musée», partage Marie-Bénedict Jacquemin, directrice de création chez QuatreCentQuatre.
Cette initiative souligne l'engagement du MNBAQ et de QuatreCentQuatre envers un accès élargi à la culture, grâce à une plateforme qui se veut plus que jamais un pont entre les arts et le public.