Le Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ) nomme Sihem Neggaz au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination reflète l'engagement continu du RFAQ envers l'excellence et le soutien aux femmes d’affaires.
Un poste stratégique pour une organisation en hypercroissance
Le RFAQ a connu une expansion sans précédent dans les dernières années, voyant son équipe passer de 6 à 28 en seulement 4 ans. La création du poste de directrice générale adjointe a été initiée il y a plusieurs mois par le conseil d'administration et Ruth Vachon, visant à soutenir la croissance de l’organisation. Cette nomination permettra à Ruth de se concentrer sur la vision de l’organisation et d’exercer pleinement son rôle de présidente en continuant de paver la voie à des projets qui verront le jour dans les prochains mois.

Sihem Neggaz, première directrice générale adjointe du RFAQ
Avec plus de 15 années d'expérience en tant que dirigeante en marketing et communications, Sihem Neggaz a forgé sa réputation en créant des environnements de travail stimulants et innovants. Son style de leadership intrapreneurial promeut l'autonomie et l'excellence, éléments clefs du succès de ses équipes. En tant qu'entrepreneure en série, elle a créé et développé plusieurs entreprises dans les domaines du web, du e-commerce et des nouvelles technologies numériques, recevant de nombreux prix et distinctions pour son leadership.
Diplômée d’une maîtrise en science appliquée de l’Université de Montréal, Sihem s’est vite positionnée comme experte en marketing numérique et e-commerce. Elle a été ambassadrice des événements e-comMtl, blogueuse en marketing numérique pour la communauté d'affaires Lime et chroniqueuse techno sur le Canal Argent de TVA. Elle a également été consultante sur les tendances numériques pour RDI Économie de Radio-Canada.
Avant de rejoindre le Réseau des Femmes d'affaires du Québec à titre de directrice, gestion de marque et communication-marketing, Sihem a dirigé le marketing de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pendant cinq ans, jouant un rôle central dans des campagnes telles que Barack Obama, Relançons Montréal, J’aime travailler au centre-ville et le 200e anniversaire de la CCMM.
À présent, elle partage son expertise en leadership féminin à l'École des dirigeants HEC Montréal et participe activement à divers événements entrepreneuriaux. Son engagement envers l'excellence, sa passion pour l'entrepreneuriat, son dévouement profond à la cause des femmes, ainsi que son expertise en technologie et innovation font d'elle une leader inspirante pour le RFAQ. Dans ses nouvelles fonctions, Sihem assumera un rôle transversal, soutenant l’ensemble de l’équipe pour assurer une synergie et une efficacité accrues dans la réalisation de la mission du RFAQ. Elle conservera par ailleurs son rôle de directrice, gestion de marque et communication-marketing qu’elle occupe déjà.
Un duo gagnant
L'expérience et la vision de Ruth, combinées à l’expertise de Sihem, créeront des synergies puissantes qui permettront au RFAQ de continuer d’avoir un impact important au sein de l'écosystème entrepreneurial. Ruth s'est notamment engagée à soutenir pleinement Sihem dans ce nouveau rôle, assurant ainsi une continuité dans la mission du RFAQ. Avec Sihem à la direction générale adjointe et Ruth à la présidence, le RFAQ se positionne stratégiquement pour décupler son impact, tant à l'échelle nationale qu'internationale. L'organisation s'affirme ainsi comme un catalyseur incontournable dans le monde des affaires, en plaçant la création d'opportunités innovantes pour les femmes d’affaires du Québec au cœur de ses priorités.
Avec Ruth Vachon