Desjardins lance une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir son offre élargie en matière d’habitation. Conçue par Bleublancrouge, cette campagne vise à faire connaître au public la gamme de services non financiers disponibles sur la plateforme EspaceProprio, en complément des services traditionnels comme le financement et l’assurance prêt.

Une offre et un soutien élargi en matière d’habitation
EspaceProprio vise à simplifier et à améliorer l’accompagnement des propriétaires et futurs propriétaires du Québec dans leurs projets d'achat, de vente, de rénovation et d’entretien de leur domicile.

«Les produits et services en matière d’habitation qu’offre maintenant Desjardins sont vraiment nombreux et complets. Le défi de cette campagne ombrelle était de communiquer de façon claire et efficace l’offre élargie et la nouveauté, tout en conservant l’authenticité de la marque institutionnelle», mentionne Renée-Maude Dostie, directrice conseil chez Bleublancrouge.

«Ça fait longtemps que Desjardins est là pour les Québécois. C’est le plus grand prêteur hypothécaire au Québec, après tout! On est partis de cette prémisse pour développer une offensive très visuelle qui met en vedette la beauté des maisons d’ici, pour dire aux gens que Desjardins est là pour les soutenir encore davantage avec tous leurs projets d’habitation, renchérit Sarah-Catherine Lacroix, conceptrice-rédactrice de la campagne.

Un engagement continu à répondre aux besoins changeants des propriétaires
«La proposition de Bleublancrouge vient toucher une corde sensible, ajoute Édith Grondin, responsable de produit chez Desjardins. Notre maison, c’est souvent l’une des choses les plus importantes, le point central de nos vies, ainsi qu’un apprentissage continuel sur plusieurs années. C’est pourquoi les membres et clients ont assurément besoin d’accompagnement, de ressources et d’outils sur plusieurs fronts : de la recherche au financement, en passant par la rénovation et la revente. BBR a réussi à communiquer le fait que nous allons dorénavant au-delà du financement pour l’habitation, avec une symbolique à la fois forte et tellement simple.»

Destinée à toucher à la fois les nouveaux acheteurs et les propriétaires expérimentés, la campagne sera diffusée à la radio, en affichage de proximité, à la télévision et en ligne. Elle utilise une stratégie combinant la contextualisation et la segmentation précise des audiences pour accompagner les consommateur·trices à chaque étape de leur parcours.



desjardins 1
desjardins 2

Crédits:
Client : Desjardins (Geneviève Roussel, Édith Grondin, Stéphanie Guay-Larochelle, Maryse Taillon, Laurence Lehmann, Jade Bourgeois, Marie-Michèle Blais, Stéphanie Plessis-Belair, Maude Galarneau, Fanny Caron)
Agence : Bleublancrouge
Direction de création : Brigitte Ledermann, Sébastien Rivest
Création : Sarah-Catherine Lacroix, Jane Torres, Daniel Poirier
Stratégie : Audraine Houël, Jean Eude, Claude Larin
Service-conseil : Renée-Maude Dostie, Jade Pomerleau, Priscilla Yung
Média : Glassroom (Dahlia Trinh-Viet, Aziza Ariguib, Hugo Tourigny, Lorenzo Trillo-Arfinengo) et Desjardins (Caroline Parent-Vallée)
Production BBR : Marie-Josée Tremblay, Sarah Fortier, Carole Roy
Production numérique BBR : Clara Montpetit, Sarah Brassard
Maison de production : Les Enfants
Réalisation et photographie : Olivier Staub
Assistance photo : Stéphane Losq et William Cole
Production exécutive : Stéphanie Beaudin
Coordination de production : Viviane Luu
Montage offline/online : Gregory Kaufman
Montage online : Omar Perez
Retouche photo : Visual Box
Colorisation : Benoît Côté
Son : Cult Studios
Production exécutive : Sean Sable
Production musicale : Sam Avant
Charge de projet : Melissa Hassing
Composition : Francis Duchesne
Conception sonore et mixage : François Bélanger