Gaudreau et Fort, deux acteurs majeurs de l’assurance et des avantages sociaux, s’unissent pour former une nouvelle entité. Le vaste projet de fusion de marques, baptisé Chantier 360, a été dirigé par Flair Stratégie, en étroite collaboration avec les agences LaBase et La Grange.
LaBase a réalisé le rebranding, le storytelling et la direction artistique de la nouvelle marque Fort. La Grange a développé le site web et complété l’identité visuelle numérique. Enfin, l’agence Flair a élaboré la stratégie numérique et le mandat SEO pour la refonte des deux sites, tout en faisant évoluer la stratégie de contenu.
«C'était un défi à la fois stratégique et humain que de fusionner deux marques avec un héritage et une richesse propre à elles. Surtout quand chaque entité porte fièrement ses couleurs. Nos agences ont vite compris la délicatesse du mandat pour tirer avantage de deux marques fortes, sans mauvais jeu de mots! Le party a levé (et quelques larmes joyeuses ont coulé!) lors du grand dévoilement aux 200 employé·es», lance Elisabeth Richer, M.A., conseillère communication et marketing chez Fort.
Crédits:
Annonceur : Fort Assurances (Elisabeth Richer, Ariel Bernatchez, Manon Racette, Vincent Gaudreau)
Stratégie numérique et contenus : Flair Stratégie
Branding et positionnement : LaBase
Site web et design : La Grange