Tourisme Montréal poursuit sa collaboration avec LG2 en lançant une nouvelle plateforme de communication qui incarne le positionnement de la destination: Libérez le fun en vous. Déjà diffusée dans les marchés anglophones canadiens, américains et européens, cette campagne est disponible en français et en anglais sur le web, la télévision connectée et en affichage extérieur. Elle met en avant l’énergie unique de Montréal qui promet une expérience de plaisir inégalée à ses visiteur·euses.

«Montréal est un véritable terrain de jeu grand ouvert, c’est ce qu’on souhaitait démontrer grâce à cette plateforme qui prend vie à travers l’expérience même des visiteur·euses. La métropole et son énergie unique ont cette capacité de faire ressortir le meilleur en chacun·e de nous», explique Sylvie Charette, cheffe de la direction marketing, Tourisme Montréal.

Les diverses exécutions de la campagne illustrent la surprise et la joie que Montréal éveille, à travers les yeux de ceux qui la découvrent. La vidéo est accompagnée d'une trame sonore créée par Vlooper, qui a revisité la colorée chanson Comme il fait beau aujourd'hui de Nicole Martin, fusionnant passé et présent pour refléter le caractère unique et divertissant de Montréal. Les photos capturent des moments spontanés de visiteur·euses pris·es en flagrant délit de joie dans des scènes amusantes et interactives avec le paysage urbain. La plateforme adopte une esthétique visuelle authentique et humaine, mettant en valeur Montréal comme un véritable terrain de jeu à ciel ouvert.

«Montréal est une ville vibrante qui incite à lâcher son fou, surtout durant l’été. Pour démontrer à quel point elle éveille un côté insoupçonné en nous, on a mis en scène des gens, qui au contact de la métropole, sont littéralement emportés par le fun», dit Vanessa Harbec, conceptrice-rédactrice, LG2.

La campagne Libérez le fun en vous se déploie jusqu’à la fin août et évoluera avec de nouvelles exécutions pour la saison hivernale 2024-2025 dans les différents marchés nord-américains et européens de Tourisme Montréal. Depuis son lancement, la vidéo a cumulé plus de 34M vues à travers ces marchés.


Tourisme 1
tourisme 2
tourisme 3
tourisme 4

Crédits:
Client : Tourisme Montréal - Sylvie Charette, Dany Pedneault, Mylène Neufcourt, Aline Vinel, Jade-Enya Le Brun, Florence Dugas
Vice-présidence de création : Marilou Aubin
Vice-présidence au conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Dominique Bulmer
Conception-rédaction : Vanessa Harbec, Darrel Knight, Julia Lemyre-Cossette, Anne-Sophie Blais
Direction artistique : Patrick Rochon , Audrey Gaucher, David Arcouette, Edward Nyamenkum, Étienne Roy-Martel, François Jaillardon, Bastien Collard
Stratégie : Lily Barrière-Groppi, Camille Jourdain
Conseil : Marie-Julie Cossette, Chloé Brossard, Gabrielle Gagnon, Cloé Steben, Jennifer Ribeiro
Charge de projets, Production : Anita Khieu
Direction de production : Mélanie Thérien
Infographie : Frédéric St-Denis, Manon Rémillard
Intégration numérique : Adrien Rioux-Richard, Louis-Nicolas Labbé, Sébastien Dupaul
Production d’agence : Marie-Pier Lavoie-Sigouin, Isabelle Thouin, Vincent Boivent, Geneviève Demers
Photographie : Maxyme G Delisle
Maison de prod. / Production : Vidéo: Les Enfants - Guillaume Arsenault, Photo: Consulat - Éliane Sauvé
Maison de prod. / Coordination : Les Enfants - Mélodie Roussin
Réalisation : Le GED
Direction de la photographie : Jonathan Decoste
Direction de production : Adam-Gabriel Belley-Côté
1er assistant à la réalisation : Kaven McDonald
Casting & Locations : Le Répertoire
Direction artistique : Studio TB
Stylisme : Corinne Fortin
Post-production : Outpost - Martin Gaumond, Vincent Ruel-Coté
Studio de son / Ingénierie : Circonflex - Craig Murdock
Musique : Vlooper
Effets spéciaux : Mathématic - Mathieu Taggart, Nicolas Pellicelli, Béatrice Gauthier-Millette
Médias : Touché!