Face à la situation critique des médias locaux, le Syndicat canadien de la fonction publique lance, avec LaBase, une campagne de sensibilisation et de mobilisation. Cette campagne comprend une vidéo percutante qui souligne l'importance de l'information régionale pour la démocratie, ainsi que des publicités radio et web. Une vidéo rassembleuse, mettant en vedette des artisan·es, illustre l'importance culturelle de la production de qualité au Québec.

Avec un plan d’achat dans des médias 100% locaux, la campagne invite le public à visiter notretélé.ca. Ce site propose des recommandations d'actions politiques et des outils pour permettre au grand public de soutenir activement l'avenir des médias.

«C’est un privilège pour nous de participer à cette campagne pour l’avenir de notre télévision, de notre culture et de notre démocratie! Mais comme agences, nous avons aussi un devoir de faire partie de la solution. C’est pourquoi nous avons développé une stratégie média entièrement locale. Oui on se sert de Facebook pour partager la campagne et de YouTube pour héberger nos vidéos, mais absolument 100% des investissements sont faits ici», déclarent Jacob Guité-St-Pierre, Alexandre Duhaime, David Gravel et Myriam Hervieux, respectivement présidents de LaBase, Espace M, Flair Stratégie et La Grange.



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Crédits:
Annonceur : SCFP (Carl Beaudoin, Marc-André Hamelin, Steve Bargoné, Sébastien Goulet)
Stratégie et création : LaBase
Production : Jean-Philippe Brisson
Réalisation : Jack Hackel
Achats et stratégie média : Espace M
Stratégie numérique : Flair Stratégie
Site web : La Grange