Afin de promouvoir les hivers pour le moins actifs et spectaculaires de la province au marché français, Cossette a conçu, pour le compte de Tourisme Québec, une série de capsules vidéos dont la signature s'inspire du folklore québécois: «Attache ta tuque».

Dans la foulée de la marque QuébecOriginal lancée à l'automne 2012, les vidéos s'articulent autour des nombreuses activités hivernales que l'on peut faire au Québec, comme le ski et le traîneau à chiens, en plus de rappeler le fait que les Québécois ne se laissent pas impressionner par la météo: «L'hiver au Québec, on a les mains froides, mais on a le cœur chaud.»

L'offensive se décline en vidéo de 30 secondes dans les salles de cinéma françaises, sur le web via un microsite et les réseaux sociaux, ainsi qu'en imprimé.

«L’hiver au Québec fascine les Français. Avec cette nouvelle campagne, nous voulions communiquer comment profiter pleinement de la nature, même en hiver, et démontrer le caractère festif des activités que l’on peut pratiquer», mentionne Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, chez Cossette.

Crédits:

Client: Tourisme Québec
Agence et média: Cossette
Chef de la création: Antoine Bécott
Création: Gilles Legault, Louis-Thomas Pelletier, Guillaume Carrier-Turcotte et Vicky Morin
Service-conseil: Stéphanie Vallée, Janie Thériault, Anne-Julie Dudemaine et Vanessa Beauregard
Planification stratégique: Florence Girod
Média: Caroline Messier et Steve Richer
Conceptrice-rédactrice: Chantal Joly
Production d’agence: Maryse Beauregard
Montage vidéo: Mathieu Harrisson
Post-production: Rodeo FX
Son: Lamajeure
Musique: Misstress Barbara