L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a confié la réalisation de sa campagne annuelle de promotion multiplateforme à Défi Marketing, dans le but de sensibiliser les 15-18 ans à la profession. L'agence a donc mis sur pied une web série, dont la tête d'affiche est Joey Scarpellino.
Celle-ci est accessible sur une page Facebook dédiée et met en vedette Joey et ses «champions», qui vivront des mésaventures où l’expertise des infirmières et infirmiers sera mise à profit pour les aider à se sortir de situations pour le moins surprenantes.
L'OIIQ et son porte-parole Joey Scarpellino seront également présents au Salon national de l’éducation de Montréal et au Salon Carrière Formation de Québec. «Ces professionnels de la santé font une vraie différence dans la vie des gens», affirme Joey Scarpellino.
«La profession infirmière offre aux jeunes une palette de choix qui mérite d'être soulignée. Or, pour communiquer tous les avantages de la profession, il fallait avant toute chose toucher les jeunes par des canaux, un registre et du contenu adaptés à leur réalité. De pouvoir compter sur un porte-parole aussi inspirant que Joey Scarpellino est un atout qui servira la profession en maximisant la portée de cette campagne auprès des jeunes, nous en sommes convaincus», conclut Mathieu Bédard, président de Défi marketing.
La campagne battra son plein jusqu'en mars.
Crédits:
Clientes: Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Sylvie Rousseau et Stéphanie Trameson - Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
Agence: Défi Marketing
Stratégie et service-conseil: Marie-Michèle Jacques
Création: Mathieu Bédard
Direction artistique: Frédéric Roy
Musique, réalisation et production: Félix Bernier
Direction photo: Kelly Jacob
Son: Arthur Gaillard
Photographie: Maxime Leduc
Coordination: Sandrine C. Cyr
Stratégie réseaux sociaux: Normand Boulanger
Programmation: André Proulx