Ancrée dans l’écoconception, la nouvelle identité visuelle d’EcoloPharm reflète son approche distinctive et sa personnalité de marque visionnaire, audacieuse et déterminée. L'entreprise se positionne désormais comme un partenaire influent en bien-être durable, dont les actions, en synergie avec celles de ses client·es, employé·es et partenaires, contribuent au bien-être matériel, physique, mental, environnemental et collectif.

La nouvelle signature de marque, «Bien faire pour bien être», incarne la promesse d’EcoloPharm, les avantages qu’elle apporte à toutes ses parties prenantes, et son principal élément de différenciation, l’écoconception. Elle invite également les acteurs de l’industrie pharmaceutique à se joindre à un mouvement visant à faire une différence environnementale significative pour les générations futures.

ecolo

«L’écoresponsabilité est un sujet communément abordé, mais qui demeure malgré tout méconnu. Face à la quantité et la complexité des informations disponibles, il peut devenir difficile de démystifier le vrai du faux. Nous croyons que notre repositionnement nous permettra de maintenir un haut taux de crédibilité et ainsi accroître notre impact», affirme Sandrine Milante, présidente et fondatrice d’EcoloPharm.

Pour concrétiser ce projet, l’entreprise a collaboré avec deux partenaires: BrandBourg, qui a élaboré la stratégie de marque, et l’agence Archipel, qui a pris en charge son exécution, incluant le site web, la création des outils marketing, ainsi que les photos et vidéos.

«Nous avons d’abord et avant tout privilégié la clarté et la cohérence pour maximiser la rétention des messages. Ce faisant, l’idée de recourir à une certaine sobriété s’est imposée, et ce concept s’arrime parfaitement à l’écoconception, soit l’expertise principale d’EcoloPharm», partage Geneviève Ménard, directrice, Stratégie de marque et communications.