L’équipe des Rendez-vous de la création a préparé le sommet à ne pas manquer pour se lancer dans l’intelligence artificielle pour la création.
Ça s’adresse aux gestionnaires, créateurs, gens de la comm et marketing, etc. Pour les créateur·trices, on dit qu’il y aura un avant et un après l’intelligence artificielle. L’ampleur, les conséquences et le potentiel transformateur de l’IA dans la communication marketing commencent juste à être compris. Les rôles sont appelés à changer, de nouvelles formes de création naîtront, des industries seront bouleversées. Maintenant que l’on sait que l’IA n’est plus une option, mais une nécessité… comment s’y préparer et surtout, par où commencer?
Ce que propose ce sommet: 6 panels, une douzaine d’invité·es, un programme tout simplement incontournable. Ça se passe le 29 mai en virtuel.
Voici les détails de la programmation:
1. L’IA va transformer les rôles créatifs. Quand les créateurs deviennent curateurs et programmeurs.
Dans ce panel qui réunit deux génies créatifs, Audric Gagnon et Vincent Ramsay-Lemelin, on va explorer la transformation imminente du rôle de la création de contenu provoqué par l’IA.
2. Comment parler aux machines? Découvrez l’art et les secrets du prompt.
Pour y voir clair, mettre l’IA à son service et cultiver le meilleur de ses compétences, Pascal Henrard et Alexandra Martel expliqueront comment les machines travaillent, comment les faire travailler et, surtout, comment profiter de leur formidable potentiel.
3. Découvrez 25 outils IA en 25 minutes avec l’équipe de Brigade Web
L’univers de la création assistée par IA évolue rapidement, avec une douzaine de nouveaux outils qui apparaissent chaque semaine, repoussant sans cesse les limites de l’innovation. Rejoignez Daphné Norris et Seb Salois de la Brigade Web pour une session enrichissante pendant la pause lunch. En seulement 25 minutes, découvrez 25 outils révolutionnaires qui transformeront votre manière de travailler et de créer.
4. Secrets d’agence: comment les boîtes créatives ont pris le virage IA (et surtout, par où devrait-on commencer?)
On le sait, avec l’IA, si on n’est pas en avance, on est en retard. Certaines firmes ont pris la tête du peloton et commencé le virage IA très rapidement. Dans ce panel, elles dévoilent comment elles s’y prennent et surtout, expliqueront par où on devrait commencer. Avec Bastien Collard de LG2 et Pierre-Luc Paiement de Frank.
5. Aspects légaux et éthiques
Certains foncent sans se questionner, mais d’autres ont le rôle de protéger et d'informer. Dans ce panel, l’avocate Aicha Tohry répondra à toutes les questions en direct.
6. Vision du futur: à quoi ressemblera l’IA créatif dans 1 an, 5 ans, 10 ans
Avec l’IA, tout va tellement vite qu’il est difficile de prédire ce qu’il en sera, même dans 1 an. C’est parfois en observant les innovations passées qu’on arrive à tracer le chemin du futur, et c’est l’exercice qu’on propose ici. En compagnie d’Alexandre Teodoresco (Entertain AI, 7 doigts de la main) et Jean-Luc Sanscartier (Google), on commencera par aborder les innovations deux dernières années avant de tourner le regard vers demain, et voir ce que réserve le futur de l’IA en création.
Les billets sont disponibles ici. L’audience de Grenier bénéficie d’un rabais de 15% sur le billet avec le code Grenier 15.