IGA lance l'été avec une nouvelle campagne signée Sid Lee, célébrant l'heure du BBQ. Partant du constat que le bruit de la tondeuse d’un voisin à l'heure du souper est un irritant, IGA a sondé les Québécois·es via les médias sociaux pour déterminer l'heure limite idéale pour tondre la pelouse et commencer le BBQ. Le consensus s’est établi à 18 heures.
«Il était important de trouver un angle propre à IGA qui pouvait interpeller les Québécois·es et déclencher des conversations. Que ce soit en ville, en banlieue ou en région, on a tous et toutes subi le son désagréable de la tondeuse à l’heure du souper. Cet irritant unanime donne ainsi le droit au boucher, personnage central de la campagne, de proclamer que l’heure du BBQ, c’est sacré», explique Jean-Christian Bizier, directeur de création chez Sid Lee.
Pour partager les résultats du sondage, IGA a publié une fausse une de journal accompagnée d'une lettre ouverte dans les principaux journaux de la province et sur les réseaux sociaux. De plus, un accroche-porte a été spécialement conçu pour rappeler amicalement et promouvoir une offre en épicerie, encourageant les voisin·es récalcitrant·es à allumer le BBQ plutôt que la tondeuse.
L'objectif de la campagne est simple: mobiliser le public pour résoudre ce problème, en positionnant IGA comme la solution idéale aux bruits de tondeuses à l'heure du BBQ grâce à sa large gamme de produits de qualité.
«Notre campagne Été est l’occasion de mettre en valeur la grande variété d’offres proposées par IGA, qu’il s’agisse de la large gamme de coupes de bœuf Sterling Silver, des brochettes, des poissons, mais aussi d’autres options végétariennes possibles sur le BBQ. L’inspiration est au rendez-vous! Tout le monde a attendu avec impatience ces repas mémorables partagés en famille et entre amis, donc on vise à les protéger, déclare Caroline Duhamel, directrice communications marketing chez Sobeys. Et qui de mieux comme ambassadeur de cette campagne que nos bouchers IGA qui, grâce à la qualité de leur service, permettent de magnifier l’expérience des grillades à la maison. Nous invitons les clients à les consulter pour profiter de leur expertise ainsi que de leurs astuces et conseils pour cuisiner sur le BBQ cet été.»
La campagne se déploie dans divers médias et points de contact, notamment à la télévision et à la radio jusqu’au 22 mai, en affichage et sur les réseaux sociaux jusqu’au 12 juin, et en programmatique vidéo jusqu’au 16 juin. Pour plus d’informations, c'est par ici.
Crédits:
CLIENTS : IGA (Sobeys)
Vice-président principal marketing : Carl Pichette
Directrice communications marketing : Caroline Duhamel
Cheffe communications marketing: Geneviève Gouin-Demers
Cheffe communications numériques : Mélanie Pion
Spécialiste communications marketing : Pierre-Maxime Lamothe
Spécialiste, communications numériques : Anick Lacroix
Coordinatrice communications marketing: Rachel Rocque
AGENCE : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : Jean-Christian Bizier
Équipe de création : Jean-Bernard Bastien, Cynthia Lavergne Chartrand, Kristina Campbell
Collaboration créative : Julie Desrochers, David Allard, Patricio Bouey
Productrice : Julie Lorazo
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice de comptes : Karen Beauchemin
Superviseure de comptes : Emma Vieira
Directrice stratégique : Marilyse Dionne
Stratège : Annabelle Pouliot
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus
PRODUCTION 3D : SHED
Réalisateur : SHED
Producteur exécutif : Renaud Côté
Productrices : Catherine Gaucher et Isabelle Marcoux
Coordonnatrice de production : Naomi Jeanneteau
Superviseur 3D : Simon-Pierre Légaré
Storyboard : Ricardo Sasaki
Illustrations et design : Nicolas Cloutier, Simon Takerkart
Modélisation : Sarah Seguin, Gabriel Nunes de Oliveira, Cécile Roussel-Dupré, Mathieu Goulet-Aubin
Rigging: Danilo Pinheiro, André Rüegger, Caio Hidaka, Saul Almeida
Texture : Yu-Han Wang, Joey Champoux, Olavo Chagas
Grooming: Alicja Cygan
Simulation / FX: Maude Côté, Alicja Cygan
Layout: Jade Sauvé
Animation : Jade Sauvé, Élyse Gervais-O’Neill, Luciano A. Muñoz Sessarego
Éclairage et compositing : Olivier Tremblay, Jeremy Loiselle-Lefebvre
Coloriste : Benoît Côté
Pipeline : Samuel Bissonnette, Mathieu Goulet-Aubin
AUDIO : RODÉO FX AUDIO
Sound design et mix: David Beaulieu
MÉDIA : Carat
Directeur de compte média : Dominique Gargour
Superviseur média : Néri Saint-Vil
Stratège en publicité numérique : Théodore Koinis