RTOERO dévoile sa nouvelle campagne publicitaire, réalisée par Camden, mettant en avant l'importance de la planification de la retraite à travers le pays. Cette initiative souligne une fois de plus la solidité du partenariat d'affaires et créatif entre RTOERO et Camden, qui collaborent depuis plus de cinq ans.

La campagne bilingue comprend trois capsules vidéo, chacune conçue pour inciter les spectateur·trices à réfléchir à leur planification de la retraite. Elle guide le public à travers ses préoccupations courantes et ses aspirations pour cette étape importante de la vie.

La stratégie de segmentation, qui a orienté le processus créatif, cible des moments précis du parcours vers la retraite. La première vidéo aborde les premières étapes cruciales de la planification financière, la deuxième met en lumière des aspects clés comme le choix du bon moment pour prendre sa retraite et le maintien du style de vie, tandis que la troisième renforce l'aspect émotionnel en présentant les possibilités enrichissantes de la retraite, y compris les loisirs et une vie active.

«Nous voulions créer de toutes pièces un univers illustrant le parcours de planification de la retraite. Nous avons filmé sur fond vert et eu recours à une équipe spécialisée en effets visuels pour réaliser le “Théâtre RTOERO”», précise Thomas Magny, VP Création et associé chez Camden à Toronto.

«Notre objectif avec cette campagne n’était pas seulement d’éduquer, mais de se rapprocher sur le plan humain, à différents moments du parcours vers la retraite des professionnels de l’éducation. Camden a su encore une fois transposer ces enjeux abstraits de façon créative», conclut Danielle Norris, directrice du marketing et des communications chez RTOERO.

camden 1
Camden 2
camden 3
Cliquez sur les images pour visionner les vidéos.

Crédits:
Client : RTOERO : Danielle Norris, SCMP, directrice marketing et des communications, et des services aux membres
Une campagne fièrement conçue et réalisée par Camden
Société de production : Moonstruhk (réalisateur: Fred O. Dery)
Effets visuels (VFX) : BLNK Creative (Jacob Villeneuve)
Studio son : La Shop Studios (Yan Veillette)