Multi-Prêts Hypothèques prend le virage TikTok et collabore avec Cartier pour lancer une stratégie de contenus destinée à une cible avide de divertissement et d’inspiration… hypothécaire.

«Multi-Prêts réaffirme sa position de référence dans le domaine du courtage hypothécaire auprès des propriétaires actuel·les et futur·es grâce à cette nouvelle offensive numérique. Vu la popularité des contenus à saveur hypothécaire qui foisonnent sur des plateformes comme TikTok, il nous semblait essentiel de prendre part à la conversation et d’y ajouter notre touche unique. Nous avons donc mandaté Cartier de nous guider dans la création de cette nouvelle approche et d’élaborer une stratégie pérenne que notre équipe pourrait reprendre par la suite», partage Sylvain Mantha, directeur général de la région du Québec de Multi-Prêts.

Cartier a ainsi conçu une stratégie de contenu visant à mettre en lumière la valeur ajoutée de Multi-Prêts: l’expertise de ses courtier·ères hypothécaires. «Chez Multi-Prêts, les vrai·es pros de l’hypothèque, ce sont les courtier·ères qui travaillent chaque jour pour négocier les meilleures conditions pour leur clientèle. Nous avons donc fait le choix de les mettre au cœur de notre stratégie, appuyé·es par des mécaniques créatives pertinentes pour la marque, et tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette offensive un succès», ajoute Jérémie Brassard, concepteur-rédacteur chez Cartier.

La série de courtes capsules met en scène un duo astucieux de courtier·ères vedettes et d'influenceur·ceuses, Antho Tran et Vikie Pedneault, cherchant un prêt hypothécaire. Ludiques et informatives, ces vidéos adoptent les codes des plateformes sociales et les tendances actuelles pour maximiser leur impact auprès de la clientèle ciblée.

Au-delà d'une campagne sur les réseaux sociaux, cette initiative illustre l'engagement continu de Multi-Prêts à offrir des conseils de qualité et à se positionner comme une source fiable d'informations immobilières. À ce jour, les capsules ont atteint 973 000 personnes uniques sur TikTok et près de 779 000 sur Instagram.

Les différentes capsules peuvent être visionnées sur les plateformes sociales de Multi-Prêts.




Multi

Crédits:
Client : Multi-Prêts Hypothèques

Directeur général région du Québec : Sylvain Mantha
Gestionnaire marketing : Léa Thouin

Agence : Cartier
Direction conseil : Catherine Lapointe
Gestion de projet : Virginie Jamieson
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Conception rédaction contenu : Jérémie Brassard
Designer : Lea Job
Production d’agence : Valérie Lapointe
Supervision média : Marc-André Giard
Analyse média : Marisol Lafrance

Partenaires :
Maison de production : Consulat
Réalisateur : Bruno Florin
Productrice, maison de production : Élyse Belmont-Stroh
Post-production :
Monteurs : Louis Lachance & Bruno Florin
Mix sonore : David Krajic
Musique : BAM