Diplômé du BSc Business Management and Marketing de Queen Mary de l'Université de Londres, Philippe Larose Cadieux est PDG et cofondateur de Wittycloud. Entrepreneur depuis l'âge de 17 ans, DJ résident et codirecteur de la maison de disques londonienne Motek Music lors de son séjour de trois ans au Royaume-Uni, puis artiste numérique à son retour au Québec, Philippe a diversifié ses expériences qui lui ont permis de créer le modèle avant-gardiste de marketing à impact social sur lequel il a fondé sa propre agence ARTBOX en 2016. À travers cette entreprise pour laquelle l'entrepreneur a donné plusieurs conférences et ateliers, Philippe a développé une connaissance approfondie de l'industrie du marketing qui lui permet d'être à la tête de l'entreprise innovante Wittycloud et de partager son expérience et ses connaissances avec la communauté d’affaires du Québec.
Quel est le secret de ton succès en affaires?
Ce sont ma créativité et ma capacité à trouver des modèles disruptifs pour aborder les défis d'une manière nouvelle et efficace.
Qui est la personne qui t’inspire le plus?
Paul Graham, fondateur de Y Combinator, car il a réussi à combiner innovation, impact et réussite entrepreneuriale de manière remarquable.
Quelle est ton expression préférée?
«La meilleure façon de changer le monde, c’est de montrer aux gens comment ils peuvent faire de l’argent en changeant le monde, car c’est mieux d’utiliser le système que de se battre contre lui». Cette expression reflète ma conviction que l'innovation et l'entrepreneuriat peuvent être des moteurs de changement social significatif.
Est-ce qu’il y a une erreur que tu as commise en début de carrière et de laquelle tu as beaucoup appris?
Plus jeune, je sous-estimais mes ambitions et j’ai limité mes perspectives à un niveau local plutôt que de penser de manière plus globale.
Tu donnes présentement la formation Stratégies de marketing à impact social chez Grenier aux talents. Si tu n’avais qu’un conseil à donner à tes futur·es participant·es, que serait-il?
Je leur dirais: oubliez tout ce que vous connaissez pour explorer de nouvelles voies et sortir des sentiers battus.

Quel est le point commun qui unit les participant·es à tes formations?
Il·elles sont généralement stimulé·es par le désir de créer un impact positif pour leurs parties prenantes et sont ouvert·es à explorer de nouvelles approches pour atteindre cet objectif.
Qu’est-ce que les gens sont généralement surpris d’apprendre à propos du marketing social?
Le marketing social s'applique à tous les objectifs, de la gestion de l'image de marque au marketing numérique, en passant par la création de contenu, les partenariats, la marque employeur et autres.
À quoi les participant·es peuvent-il·elles s’attendre en s’inscrivant à tes formations?
Ils peuvent s'attendre à une expérience pratique où ils mettront en œuvre des projets concrets directement applicables dans leur organisation.
As-tu des talents cachés?
Oui, je suis un artiste numérique et producteur de musique électronique. J'ai même publié des chansons sur des labels internationaux et joué dans des festivals à travers l'Europe et l'Amérique du Nord.
Si tu pouvais aller n'importe où dans le monde, ce serait où?
Ça serait San Francisco, pour faire partie de l'écosystème technologique startup le plus dynamique au monde.
Quel sport pratiques-tu régulièrement?
Je suis passionné de sports de montagne: ski en hiver et vélo de montagne en été.
Pour finir, quel super pouvoir aimerais-tu avoir?
La téléportation, afin de pouvoir participer à tous mes rendez-vous en personne.
Pour en apprendre plus sur Philippe Larose Cadieux, inscrivez-vous à sa formation Stratégies de marketing à impact social le 23 mai.