Jardin2M célèbre ses 50 ans avec une nouvelle image, prête à s’enraciner dans le paysage verdoyant de la province. Fondée sur une passion inébranlable pour l’arboriculture et une vision de verdir le quotidien, Jardin2M a confié à Erod la mission de créer une identité visuelle forte, reflétant son profond engagement envers l’environnement. Erod a donc développé une stratégie de marque globale, incluant la création d’un nouveau logo et de tous les éléments de communication et graphiques nécessaires pour mieux représenter la mission de l’entreprise.
Le point central de cette nouvelle stratégie est une vidéo publicitaire en motion design, illustrant l’engagement de Jardin2M à travers une narration visuelle captivante.
Diffusée sur les plateformes numériques et traditionnelles, cette vidéo plonge les spectateur·trices dans l’univers de Jardin2M, mettant en lumière son impact sur le quotidien de chacun.
Pour donner vie à cette production, Jardin2M et Erod ont collaboré avec Julie Le Breton, qui a prêté sa voix à la publicité. Cette dernière apporte une authenticité et une connexion profonde avec l'univers de Jardin2M, faisant de cette collaboration une alliance naturelle et significative.
En outre, l'identité visuelle de Jardin2M a été déclinée sur divers supports, allant des véhicules aux campagnes numériques, en passant par la signalétique à même leur centre, assurant ainsi une cohérence et une visibilité maximale de la marque.
Crédits:
Clientes : Marieve Dyotte, Nathalie Dallaire
Stratégie et direction-conseil : Stéphane Doré
Direction de création et conception-rédaction : Jean-François Pilon
Direction artistique : Martin Bujold
Conception graphique : Stefano Fico et Mélanie Paquet
Gestion de projet : Chloé Lavallée
Enregistrement et post-production audio : La Shop Studios
Voix hors champ : Julie Le Breton
Illustration et motion design : Nordik Studio