Le 1er juillet au Québec marque la Journée nationale du déménagement, une date cruciale pour des milliers de Québécois·es qui entament une nouvelle étape lorsque leur bail prend fin. Avec de nombreuses transactions à gérer telles que le paiement du loyer, la réservation de déménageurs, la location de camions, et bien d'autres, Interac a lancé une campagne mettant en avant le Virement Interac, une solution idéale pour garder le contrôle de ses finances lors du jour J du déménagement.

La campagne utilise le concept d’une compagnie de déménagement, Déménagement Interac, mettant en lumière toutes les transactions qui peuvent être facilitées par le Virement Interac pour simplifier la préparation d'un déménagement. Les courts messages vidéo montrent une cliente effectuant des Virements Interac alors qu'elle est transportée à travers les rues de Montréal sur un divan et un chariot par les déménageurs Interac, surpris par les passant·es. La cliente peut ainsi cocher avec satisfaction les cases de sa liste de dépenses de déménagement grâce au Virement Interac. En outre, la campagne comprend des camions de déménagement personnalisés aux couleurs d'Interac qui circuleront dans les rues de Montréal, ainsi que des affichages et des habillages d'abribus rappelant à tous que déménager avec Virement Interac est simple et efficace.

«Les Québécois·es font déjà confiance à Virement Interac pour envoyer et recevoir des fonds, mais ils ne savent pas nécessairement qu’il y a de nombreuses façons d’utiliser ce mode de paiement pour simplifier leur déménagement, explique Matt Houghton, directeur, marketing numérique et intégré chez Interac. En se concentrant sur un moment culturel unique comme la Journée nationale du déménagement, on peut renseigner les Québécois·es de façon ludique sur les avantages d’utiliser Virement Interac pour leur déménagement et dans la vie de tous les jours.»

La campagne est menée par Zulu Alpha Kilo, l’agence créative partenaire d’Interac, en collaboration avec Media Experts, pour la planification stratégique et les achats média, Hill & Knowlton, pour le contenu commandité et les influenceur·ceuses, Group SJR pour le développement de contenu de marque, et The French Shop pour l’adaptation française de la campagne ciblant le marché québécois. Des influenceur·ceuses créeront du contenu unique pour leurs abonné·es, en montrant comment il·elles utilisent Virement Interac pour les transactions liées à leur déménagement. Les achats média comprennent notamment des placements sur Kijiji. Le contenu de marque sera présenté sur une page d’accueil dédiée à la campagne où seront publiés des contenus qui soulignent les avantages de Virement Interac pour les consommateur·trices, les propriétaires et les compagnies de gestion. 

«Dans la période stressante que représente le jour du déménagement, Interac souhaite renseigner les Québécois·es sur les façons concrètes dont Virement Interac peut les aider, ce qui n’était pas nécessairement un réflexe auparavant, explique Brian Murray, directeur de la création chez Zulu. Tout comme une compagnie de déménagement, Interac est là pour que tout se déroule efficacement et sans tracas – au moins en ce qui concerne l’argent!»

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