Les Producteurs de poulet du Canada ont confié à LG2 la création d'une campagne visant à mettre en avant la qualité du poulet élevé au Canada. Intitulée «Poulets bien élevés», la campagne comprend des vidéos en français et en anglais diffusées à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux. 

Les vidéos mettent en scène des oiseaux polis et serviables qui aident les gens en tenant les portes ouvertes, en cédant leur place dans le bus et en donnant des indications aux touristes. Cette campagne est accompagnée d'une page d’atterrissage, pouletsbieneleves.ca, qui explique en détail comment les éleveurs canadiens respectent les normes de qualité les plus strictes dans l'élevage des poulets. De plus, le logo «Élevé par un producteur canadien» a été révisé pour l'occasion, et une activation publique a récemment eu lieu à Toronto, où des passant·es ont pu observer les bonnes manières des poulets locaux.

«C'est simple: ces poulets font de bonnes actions parce qu'ils ont été élevés correctement, tout comme les poulets élevés par les producteurs de poulet canadiens. Les producteur·trices canadien·nes sont fier·ières d'élever des poulets avec soin, sans hormones ni stéroïdes. Ce n'est pas facile, mais ils et elles s'efforcent chaque jour de bien faire les choses - tout comme les poulets que vous avez peut-être rencontrés à Toronto ou vus sur le web depuis la semaine dernière», dit J.J. Hochrein, directeur du marketing de la marque, Les Producteurs de poulet du Canada.

«Les producteur·trices de poulets canadien·nes élèvent les poulets de la meilleure façon possible. Lorsque les poulets sont élevés au Canada, ils le sont dans les règles de l'art - et nous devions raconter cette histoire de manière simple et accrocheuse. Il y a beaucoup de belles exécutions pour le lancement de cette campagne, mais ce qui nous enchante le plus, c'est que la ligne «bien élevés» nous ouvre un monde de possibles et nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer de la faire évoluer», explique Josh Stein, associé et chef de création, LG2.

Depuis le début du mois de mai, les Producteurs de poulet du Canada ont fait descendre dans les rues de Toronto des nuées de personnes déguisées en poulets pour donner vie au slogan de la campagne en nettoyant les ordures dans les parcs locaux, en payant la note des cafés du matin et en aidant les banlieusards à traverser la rue en toute sécurité, entre autres gestes aimables à l'égard des Torontois·es agréablement surpris de l’idée. La publicité télévisée sera diffusée jusqu'au 30 juin et les publicités numériques jusqu'au 4 octobre.



Crédits:
Client → Chicken Farmers of Canada - JJ Hochrein, Karen Ronayne, Brianne Moore
Chefferie de création → Josh Stein
Vice-présidence, direction exécutive de création, Design→ Ryan Crouchman
Vice-présidence de stratégie → Keith Barry
Vice-présidence au conseil → Shelly-Ann Scott
Direction de création → Jeff Cheung, Rana Chatterjee, Geneviève Langlois, Vincent Bélanger
Conception-rédaction → Scott Hildebrant, Daniel Kanhai, Samuël Bernard
Direction artistique → Max Perone, Sophie Giraldeau
Design → Kendra Spurgeon
Stratégie → Elizabeth Takasaki
Design UX → Laurence Valois-Fortier
Design UI → Sophie Giraldeau
Analyse de performance → Allyson Dimino, Jean-François Picard
Contenu → Tijana Mitrovic
Conseil → Stu Milligan, Karin Torn, Adrienne Auclair Bedard, Alice Dawlat
Développement technologique → Irene Sierraalta
Développement web → Irene Sierraalta, Kevin Kuch
Tests d’utilisabilité → Marc-Antoine Leclerc
Production d’agence → Dale Giffen, Ella Kovacs, Christine Malacas
Motion → Partners Film Inc.
Montage → Saints Editorial
Médias → Claire Crombez, Jordan Topan, Marlene Mendonca (True Media)
Relations publiques → Stella Mok, Bri Bijman, Duncan Peng (Craft Public Relations)
Photographie / vidéo d’activation → Triple Threat Entertainment
Réalisation → Ben/Dave
Direction de la photographie → Mikhail Petrenko
Maison de prod. / Production → Partners Film Inc.
Post-production → Saints Editorial / Darling VFX
Studio de son / Ingénierie → Grayson Matthews