Activia lance un programme de santé digestive, qui comprend un outil gratuit permettant de calculer son propre score de bien-être intestinal et de recevoir des conseils pour le maintenir ou l’améliorer progressivement au fil du temps. Selon une étude d'Activia, 96% des Canadien·nes ont un score de santé digestive inférieur à 50% et plus de la moitié d'entre eux·elles ressentent des symptômes de troubles digestifs tels que des ballonnements plus d'une fois par semaine, ce chiffre atteignant près de deux femmes sur trois (64%) et 64% des personnes âgées de 18 à 34 ans.
La majorité des Canadien·nes sont conscient·es qu'il faut faire les bons choix pour améliorer sa santé digestive. Activia présente donc le Défi santé digestive qui vise à promouvoir l'éducation sur la façon de prendre soin de sa flore intestinale. Cela inclut l'outil de suivi du bien-être intestinal, un outil gratuit sur le site web d'Activia qui pose 29 questions sur les quatre habitudes de vie qui affectent la santé digestive: l'alimentation, les habitudes de sommeil, les niveaux de stress et le niveau d'activité physique, et fournit un score personnalisé en pourcentage (sur 100). L'outil fournit aussi des conseils d'experts fondés sur la recherche scientifique pour maintenir ou améliorer ce score de santé intestinale au fil du temps.
L'outil de suivi Activia et le Défi santé digestive
«Avec Activia, nous visons à lutter contre la circulation croissante d'informations portant à confusion sur la santé intestinale. Les Canadien·nes veulent des mesures concrètes pour améliorer leur bien-être intestinal, ce qui s'est avéré si important pour la santé globale de chacun. En tant que chef de file dans ce domaine, nous estimons qu'il est notre responsabilité de lancer des outils informatifs et novateurs comme celui-ci pour aider les Canadien·nes à améliorer leur santé à travers l'alimentation et démontrer le pouvoir du yogourt», explique Éric Maffert, directeur principal du marketing, yogourts chez Danone Canada.
«À une époque où l'information sur la nutrition et le bien-être est (trop) abondante, il est facile de croire qu'il faut tout faire pour obtenir une santé intestinale optimale. Toutefois, en tant que diététiste, je crois fermement que c'est le retour à l'essentiel qui produit les effets les plus importants sur la santé, affirme Andrea Hardy, experte en santé intestinale au Canada. Le défi et le suivi de la santé intestinale d'Activia simplifient ce processus pour les Canadiens, transformant les principes de base en étapes mesurables pour atteindre le bien-être digestif.»
Il s'agit notamment d'une nouvelle campagne Défi santé digestive visant à mettre en place une bonne routine pour soutenir la bonne santé intestinale qui inclut le yogourt Activia. En collaboration avec National, cette campagne mondiale est lancée au Canada en partenariat avec Andrea Hardy et sera soutenue par des activités de relations publiques, de télévision & OLV, de point de vente, de numérique et d'influenceurs.
Pour en savoir plus, c'est par ici.