Archipel célèbre son 20e anniversaire en dévoilant une nouvelle identité visuelle, témoignant de deux décennies de créativité et reflétant ses valeurs. Fidèle aux principes de simplicité, de mémorabilité et de durabilité, Archipel continue de s'engager à soutenir ses clients avec créativité.

«C’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de célébrer une étape qui marque un jalon aussi significatif pour une entreprise. Pour souligner nos 20 ans, mais aussi pour affirmer notre maturité et notre personnalité, nous avons revu complètement la marque Archipel. Tous les membres de l’équipe ont pris part à l'exercice avec tellement de passion», déclare Michel Barrière, directeur de la création.

archipel 1

L’agence a revitalisé son image de marque en rafraîchissant ses couleurs, son site web et son logo. Le processus de refonte a duré 16 mois. De nombreux intervenants ont participé à cette aventure et ont contribué de différentes manières à la réflexion derrière cette initiative. «Nous avons écouté attentivement et pris le temps de recueillir les commentaires de toutes nos parties prenantes, incluant nos employés, nos partenaires et nos clients», souligne Caroline Barrette, présidente d’Archipel.

Ce désir de renouveau a été initié après que Caroline Barrette et Pascal Nadeau aient pris les rênes d’Archipel, avec pour ambition de donner un souffle nouveau à ce projet qui leur tient à coeur.

archipel 2

«Ce que nous souhaitons insuffler à la marque, c’est un sentiment de fierté. Nous aspirons à susciter de l’assurance et à véhiculer de l’ambition afin que tous les membres d’Archipel soient fiers de représenter la nouvelle essence de la marque», souligne Sonya Bacon, vice-présidente, Stratégies.

Cette nouvelle image de marque a été dévoilée en avant-première aux clients et partenaires d’Archipel lors de la soirée de célébration de ses 20 ans, le 9 mai. Lorsqu’il s’agit de festivités, Archipel ne fait pas les choses à moitié. L'invité spécial de la soirée de célébration était Daniel Lamarre. Le vice-président exécutif du Groupe Cirque du Soleil a en effet prononcé une conférence sur la créativité pour inaugurer la soirée d’anniversaire d’Archipel, marquant ainsi un début enjoué et mémorable.

archipel 3
archipel 4
archipel 5
archipel 6

Crédits:
Création : Archipel Synergie Créative
Son: La Majeure
Impression : Combo Montréal
T-shirt : La Bourgeoise Sérigraphie