Matt Charland a récemment publié sur Facebook un projet qui lui tenait à cœur. En cliquant sur «upload», Matt était loin de se douter que les réseaux sociaux allaient s’enflammer autant, statistiques à l’appui. Son film touche tout le monde. Qu’on soit parent. Ou pas. Qu’on soit en parfaite santé. Ou pas. Ça rappelle que la vie c’est trouver du beau dans le moment présent, dans les petites choses de la vie.
D’un point de vue publicitaire, l’angle abordé avec «les tabarnak d’escaliers» vise à faire la promotion du tourisme en Haute-Savoie. En montrant des images de sommets enneigés et d’expériences uniques à vivre dans les Alpes françaises, avec une narration qui soutient le périple que Matt a eu la chance de filmer et de vivre avec son petit Paul de 7 ans et pour qui le voyage fut marqué par les escaliers. Parce que dans le petit monde de Paul, toutes les sortes d’escaliers ont de l’attrait: «les tabarnak d’escaliers».
Il s’agit d’un véritable tour de force de Matt qui a eu carte blanche pour ce projet avec l’aide de ses proches collaborateurs. Imaginez: un réalisateur québécois, qui visite des lieux mythiques en France avec sa famille et qui vient signer une campagne publicitaire avec un «Tabarnak» au sommet du mont Blanc. C’est un morceau de l'ADN québécois et de son talent que Matt a fait résonner haut et fort sur la scène internationale.
«Je suis hyper reconnaissant de l’opportunité que j’ai eue. J’ai fièrement grandi au Mont Gleason et aujourd’hui j’ai la chance crier "tabarnak" au sommet du plus grand domaine skiable au monde. C’est un séjour qui nous a sortis de notre zone de confort! Au travers des sommets des Alpes, des rencontres et de la beauté des environs, ce sont vraiment les escaliers qui ont résonné le plus pour notre petit Paul. Mon héros, mon amour, Paul saura toujours nous émerveiller et nous faire voir le beau partout, même dans les petites choses de la vie», raconte Matt Charland.
Les films de Matt ne laissent jamais personne indifférent, que ce soit par leur honnêteté, authenticité ou charge émotive, ils touchent droit au cœur et parfois même, avec le sourire.
Cliquez ici pour voir le démo de Matt Charland.
Crédits:
Directeur de création & Concepteur-rédacteur: Philippe Comeau
Merci Spécial à Kris Sieb, Paul Dussault, Savoie Mont Blanc, La famille Bouvier Hôtel Les Suites - Maison Bouvier, Leon Tourism Agence Leon, Studio Expression, Simon Potvin-Goulet, Pilou, Gabrielle Pilotto, Paule Thivierge, Raphaëlle Gaury, Josiane Roy-Hétu, Anne-Marie Gourgues et tous les amis de Matt qui ont participé à cette belle aventure.