La Banque Scotia devient la première banque officielle de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Cette nouvelle entente assoit la position de la Banque Scotia à titre de chef de file de l’avancement du hockey féminin et de l’équité des genres dans le sport.
Ce partenariat est conclu alors que les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) débutent, opposant l'équipe de Toronto à celle du Minnesota au Coca-Cola Coliseum de Toronto. Dans le cadre de cet accord, un logo bimarque, «Séries de la LPHF présentées par la Banque Scotia», sera mis en avant dans les messages promotionnels des séries, diffusés sur les médias sociaux de la ligue, pendant les diffusions des matchs et dans les arénas, tout au long des séries.
La Banque Scotia appuie le hockey féminin, à tous les niveaux, depuis longtemps. Depuis 2006, la Fête du hockey féminin Banque Scotia a permis à plus de 18 500 jeunes filles de perfectionner leur jeu dans neuf villes du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Truro et Halifax), dans le cadre de ce programme gratuit offrant des activités sur la patinoire et hors glace. La Banque Scotia a aussi commandité la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) dès ses débuts en 2008; cette ligue qui comptait six équipes avait été mise sur pied par un groupe de joueuses, de bénévoles et de personnes du milieu des affaires. En 2020, la Banque Scotia est devenue la banque officielle de la Professional Women’s Hockey Players Association (PWHPA) et a soutenu la tournée Secret Dream Gap de 2020 à 2023.
De plus, la Banque Scotia a lancé en 2021 l’initiative hockey pour tous, qui vise à apporter des changements positifs et à faire tomber les obstacles culturels et financiers à la pratique du sport afin que le hockey soit plus diversifié, plus inclusif et plus accessible. Ce sont plus de 540 000 jeunes du Canada qui ont bénéficié de cette initiative depuis son lancement.
À partir de la saison prochaine, la LPHF et la Banque Scotia travailleront ensemble pour élargir les programmes offerts aux fans, aux joueurs et joueuses et aux groupes communautaires, ainsi que pour améliorer l’accès des jeunes au hockey.
«Accueillir la Banque Scotia comme première partenaire bancaire officielle de notre ligue, c’est un moment charnière qui nous aidera grandement à élargir notre public et à stimuler la pratique du hockey chez les jeunes. L’engagement de la Banque Scotia envers le hockey féminin ne date pas d’hier et c’est ce qui fait d’elle la partenaire principale idéale pour les premières séries de la LPHF», explique Amy Scheer, première vice-présidente, Volet Affaires, LPHF.