Air Canada s'associe à Cossette et à des artistes d'ici pour améliorer l'expérience des voyageur·euses québécois·es. À travers des guides de voyage musicaux personnalisés, Charlotte Cardin, Sarahmée et Alexandra Stréliski emmènent les voyageur·euses dans un voyage rythmé à travers l'Europe. Diffusés sur divers supports numériques et traditionnels, ces guides mettent en avant les destinations favorites de ces trois artistes québécoises renommées à l'international.

«L’idée est simple: il n’y a rien de mieux que des super bonnes adresses “pas touristiques” quand on visite une ville, explique Anik Ouellet, directrice de création chez Cossette. Ici, on pousse plus loin: on a créé un guide de voyage musical: 3 destinations et 3 listes de lecture soigneusement fabriquées par 3 artistes d’ici qui partagent leurs meilleures adresses.»

Les guides de voyage musicaux d'Air Canada prennent vie sur la plateforme enRoute d’Air Canada et sur Spotify, et ils transportent les auditeur·trices dans les univers des artistes à Paris, Amsterdam et Barcelone. Chaque liste de lecture comprend des enregistrements audio évoquant l’attachement de l’artiste pour différents endroits, ainsi que des chansons qui leur sont associées. Cette expérience renforce le lien entre l’artiste, l’auditeur·trice et la destination, grâce à Air Canada.

«La musique est un puissant moyen d’exploration: nous écoutons de la musique pour atteindre notre destination, mais elle a également le pouvoir d’évoquer des souvenirs et de nous transporter à nouveau vers des moments bien précis de nos voyages, tout comme le font les saveurs ou les sensations, explique Martine Boulerice, directrice, commercialisation de la marque, Québec et Aéroplan chez Air Canada. C’est ainsi que nous est venue l’idée de collaborer avec des artistes de chez nous, afin d’inspirer et d’accompagner les gens qui découvriront ou retrouveront l’Europe cet été. En plus de nous partager leurs adresses préférées et leurs anecdotes, elles nous font voyager à travers une sélection musicale des plus inspirantes.»

La campagne est déployée partout au Québec du 29 avril au 2 juin et se décline en affichage, en contenu web, en contenu pour les médias sociaux ainsi que dans La Presse


air 1
air 2
air 3
air 4

Crédits:
Client : Air Canada - Martine Boulerice, Maya Khoury, Geneviève Fournier
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Anik Ouellet, Souléman Diallo, Mehdi Sedira, Anne-Marie Clermont, Marc-Antoine Vallée, Raphaël Côté, Steven Morie, Louis Chapdelaine
Stratégie : Hugo Fournier, Rémi Charpentier
Produit : Marie-Claude Lachance, Axelle Nau, Claire Jouin, Laura Delamarre
Production d’agence (Septième) : Stéphanie Côté
Agence média : Cossette média - Laurence Laperrière, Alphée Lamothe
Maison de production : Septième - Lylie Korzer
Réalisation (Septième) : Eva Martinez
Postproduction: Septième
Son : Cult (Studio)