À présent, AB Marketing compte neuf clients dans le segment des ordres professionnels du Québec, soit l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, l’Ordre des technologues en imagerie médicale, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.), l’Ordre des psychologues du Québec, ainsi que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) qui fut le premier client de l’agence en 2018.
Pour AB Marketing, cette expansion renforce sa réputation en tant que partenaire de confiance dans le domaine des ordres professionnels au Québec. Cette réussite découle d'une compréhension approfondie des besoins spécifiques de ces ordres, d'une offre de conseils stratégiques de haute qualité, ainsi que des succès tangibles issus des multiples initiatives menées au cours des six dernières années.
Au Québec, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) régit 46 ordres professionnels, représentant plus de 422 000 professionnels agréés dans 55 professions distinctes1. Leur principale mission est de réguler et de promouvoir l'exercice de leur profession respective, assurant ainsi la protection du public et la qualité des services fournis par leurs membres. Ces ordres visent également à favoriser l'engagement des professionnels envers leur ordre, en offrant des programmes de formation continue, des occasions de réseautage, des publications spécialisées et des événements favorisant le partage de connaissances et de bonnes pratiques.
«L’équipe d'AB Marketing comprend parfaitement les enjeux, les objectifs, les canaux et les contextes propres aux ordres professionnels, ce qui lui permet de concevoir des stratégies personnalisées répondant de manière efficace aux besoins uniques de chaque client, commente Marie-Ève Girard, CRHA, directrice centre de services et de formation à l’Ordre des conseillers en ressources humaines. Nous sommes ravi·es de constater que plusieurs de nos collègues du système professionnel profitent également de leur expertise spécialisée.»
Fondée en 2018, AB Marketing continue de se tailler une place dans l’univers des agences, grâce à sa capacité de proposer des stratégies de marketing et de ventes sur mesure qui offrent des expériences uniques et qui génèrent des résultats.
«Toute l’équipe se réjouit de la croissance continue que nous connaissons dans le secteur des ordres professionnels, déclare Amélie Brassard, présidente d’AB Marketing. Leur confiance renforce notre engagement à les soutenir dans leur mission et à apporter une valeur ajoutée significative à toutes leurs initiatives. Nous sommes déterminées à poursuivre notre expansion dans ce secteur où nous avons acquis une réputation et une feuille de route enviables.»
1 Source : Rapport annuel 2022-2023 du Conseil interprofessionnel du Québec