La MRC de Manicouagan et Hula Hoop prolonge leur collaboration pour une campagne dédiée à la valorisation touristique du territoire. Ce troisième volet fait suite à une première campagne citoyenne diffusée au mois de septembre et une campagne économique diffusée au mois de novembre 2023. L’objectif principal de la campagne est de développer une notoriété pour le territoire qui, pour la majorité des Québécois·es, est connu pour le barrage hydroélectrique Manic 5.

L’agence a donc tablé sur cet élément bien connu du public pour créer un lien direct avec la région et montrer de façon ironique qu’il y a beaucoup plus à faire et à voir en Manicouagan. Ainsi, porté par une recherche effrénée du barrage Manic-5, on découvre dans un spot 30s les amis à travers quatre scénettes mettant en avant leurs parcours entre activités, paysages et caractéristiques de la Manicouagan.

«Grâce aux trois campagnes réalisées ces derniers mois avec Hula Hoop, nous avons pu nouer des collaborations uniques, échanger avec des acteurs exceptionnels de la région qui portent les idées et projets au plus loin, tels des visionnaires, faisant de ce territoire l’un des plus beau du Québec. Des paysages époustouflants, des rencontres mémorables, des communautés qui s’entraident et se soutiennent. C’est tout cela la Manicouagan. Nous avons la conviction que cette campagne touristique se démarquera dans le portrait publicitaire du secteur et attirera de nouveaux-venus dans notre MRC», affirme Marcel Furlong, préfet de la MRC.

À travers cette campagne touristique, l’agence Hula Hoop a souhaité faire de la Manicouagan un lieu de vacances et de tourisme tout en restant le plus sincère et authentique possible quant aux attraits du territoire.

«Comme experts en communication territoriale, notre défi est de trouver l’angle unique qui démarque une région et l’exprimer au travers d’une stratégie cohérente qui répondra aux objectifs multiples du territoire. Le premier volet nous a permis de mettre de l’avant le coté authentique et vrai des habitants de la région. Le second la multiplicité de projets et de possibilités qu’offrent le territoire pour bâtir une carrière. Pour ce volet d’attractivité touristique, qui s’adresse à l’ensemble de la province, nous avons décidé d’adopter une approche humoristique et très publicitaire qui est généralement moins utilisée dans le secteur. Un effet de répétition et un timing efficace portés par l’acteur et humoriste Anthony Montreuil viennent appuyer le ton sympathique et la mémorisation du message», détaille Marc-André Dionne, président et chef des opérations chez Hula Hoop Montréal.

La campagne lancée début mai sera diffusée à la grandeur de la province en télé, vidéos sur demande et en placements numériques contextualisés. Elle sera également alignée avec plusieurs plages horaires de la campagne de Tourisme Côte-Nord qui sera diffusée tout le printemps.


mrc 1
MRC 2
MRC 3

Crédits:
Clients: MRC de Manicouagan
Agence : Hula Hoop Montréal
Direction conseil : Marc-André Dionne et Fanny Mielnitchenko
Direction de création : Patrice Chatelus
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception rédaction : Antoine Renoux
Production Web : Apolline Varlet
Boite de production : Groupe North Shore
Coréalisation : Samuel Ferland
Stratégie Média : Espace M et Groupe TVA