Pour une deuxième année, Featuring continue de soutenir la Société de développement commercial (SDC) Montréal centre-ville dans la concrétisation de ses projets d'envergure. Ayant remporté ce mandat à travers un processus d'appel d'offres, l'agence se concentre sur le positionnement de la marque, la définition et la consolidation de son identité visuelle, ainsi que sur l'élaboration de la stratégie de communication pour les années 2024-2025. L'objectif est de pérenniser la marque Montréal centre-ville et de lui conférer une notoriété internationale similaire à celle des centres-villes renommés à travers le monde.
«Avec ce nouveau mandat annuel, la SDC Montréal centre-ville réitère sa confiance envers l’équipe de Featuring et confirme encore une fois notre leadership dans le milieu, cette fois en ce qui a trait au créneau de gestion de marques territoriales», explique Véronique Desrosiers, présidente de l'agence.
Pour les besoins du mandat en cours avec la SDC Montréal centre-ville, l'équipe veillera à mettre en lumière les atouts uniques de la SDC et de ses projets, en misant sur le marketing territorial comme levier pour augmenter le pouvoir d’attraction du territoire. Ces efforts ont d’ailleurs débuté au cours de l’année dernière, avec une série de collaborations ponctuelles ayant bénéficié d’une visibilité notable au centre-ville. «La synergie entre Featuring et les aspirations de la SDC Montréal centre-ville est palpable. On peut déjà constater l'intégration du travail créatif et stratégique de notre équipe à travers le territoire et ce n'est qu'un début», ajoute Véronique. On pense notamment à la conception, à l'illustration et à la gestion d’une nouvelle identité visuelle pour le 71e Défilé du père Noël et, plus globalement, à la période du temps des Fêtes au centre-ville, à l’élaboration du concept créatif et rédactionnel de la campagne hivernale de la SDC, et à transformer la marque événementielle Village Shaughnessy en une marque territoriale.
L’obtention de ce mandat avec la SDC Montréal centre-ville s’ajoute à la grande liste de projets en cours et prévus au cours des prochains mois. L'année à venir s'annonce à la hauteur des ambitions de Featuring. Les marques sont donc entre bonnes mains.