L’équipe de Carl Social Club, en collaboration avec Wavemaker Canada, met la boisson végétale de Silk Barista à l’honneur à travers une campagne de communication diffusée sur les médias sociaux, en affichage et à la télévision. Pour l’occasion, Lou-Pascal Tremblay se prête au jeu et participe aux publicités numériques «Tout est dans la mousse», ainsi qu'à une capsule vidéo où il révèle, dans un décor chaleureux et intime, ses petits secrets et ses habitudes en matière de café.
Silk Barista à l’avoine est une boisson faite à base de plantes, dont la mousse onctueuse et le goût harmonieux permettent de réaliser à la maison des cafés dignes d’un barista. La campagne veut donc mettre l’accent sur la belle mousse qui distingue cette boisson des autres options disponibles sur le marché. Pour créer cette association, Carl Social Club et Silk Barista ont réalisé des publicités dynamiques avec le comédien et réalisateur Lou-Pascal Tremblay. On peut voir les éléments qui l’entourent se transformer en mousse, lorsqu’il savoure chaque gorgée de son café avec la boisson Silk Barista.
«Pour cette campagne, on voulait miser sur l'attribut principal du produit: sa mousse parfaite. Dès les premières secondes, on plonge dans des univers vibrants à la limite entre le réel et l’imaginaire afin de transposer de manière la plus imagée possible, le feeling de réconfort qu’on obtient lorsqu’on boit un café parfaitement balancé. Le tout s’articule dans un décor sans flafla qui cible l'essentiel, parce qu'au final le secret d'un bon café aussi c’est simple: tout est dans la mousse», explique Frédérique Brunet-Doré, directrice de création associée chez Carl Social Club.
Afin de compléter le déploiement de la campagne, Silk Canada invite ses abonné·es à plonger dans une capsule vidéo diffusée sur ses médias sociaux. On y retrouve de nouveau Lou-Pascal Tremblay qui nous transporte dans un univers plus intime et répond à une série de questions personnelles sur ses habitudes de vie, tout en préparant son café go-to du quotidien avec Silk Barista à l’avoine.
La campagne est également supportée par un concours sur la page Instagram de Silk Canada offrant la chance de gagner tout l’équipement nécessaire ainsi que des boissons Silk Barista pour devenir barista à la maison.



Crédits:
Annonceur : Danone Canada - Jeremy Oxley, Alexandra Latendresse, Melissa Dupont, Arthur Sylvestre, Audrey-Ann Fortier, Jade Laflamme.
Talent : Lou-Pascal Tremblay
Agence : Carl Social Club
Service-conseil : Véronique Lemay, Sabrina Papineau
Stratégie : Amanda Nogueira
Création : Jean-François Morin, Frédérique Brunet-Doré, Julien Marchand, Simon Faber, Alice Zhang, Chloé Truong, Daphnée Provencher, Chloé Lefort
Influence : Chloé Bitton, Arielle Tan
Productrice Exécutive & Réalisatrice : Laurence Davidson
Productrice : Estelle Beauchemin
Coordonnateurs de production : Charles-Edouard Ligondé, Simon Gualtieri
Direction photo : Étienne Dagenais
1er assistant caméra : Félix Even
Photographe : Mathieu Létourneau
Assistant Photographe : Jean-Christophe Jacques
Chef Éclairagiste : Claire Giblet
Chef Machiniste : Andres Castillo
Bestboy Électro : Louis Rivest-Henault
Bestboy Machino : Eric Vazin-Lagarde
Set Design : Camille Dubuc, Nick Castonguay
Confection sofa & peignoir : Vanessa Borris, Ariane Drapeau et Émilie Brochu
Stylisme culinaire : Chantal Legault, Gabrielle Dalessandro
Stylisme de vêtements : Hugues Q. Bergevin
HMUA : Nathan Archambault
Post Production - VFX & Colo : Outpost Mtl
Mix Sonore : Bakery Studio
Agence média : Wavemaker Canada
Nous remercions également toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs ayant pris part à la campagne.