Air Transat a récemment préparé quelque chose de spécial pour les personnes à bord du vol en direction de Bruxelles depuis l'aéroport international Montréal-Trudeau: une thématique spéciale Wonka célébrant l'arrivée du film au sein du système de divertissement à bord de la compagnie aérienne. L'expérience ludique était le résultat d'une première collaboration entre Air Transat, Warner Bros et Chocolats Favoris.

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L'excitation a commencé à la porte d'embarquement, où un chariot personnalisé débordait de chocolats, de bonbons, de barbe à papa et de ballons – tous des éléments clés de l'univers Wonka. Un tirage spécial a également eu lieu, au cours duquel une personne chanceuse a remporté un «Billet d’or Air Transat» pour un voyage pour deux. L'équipage portait des chapeaux spéciaux Wonka tout au long du vol, tandis que la bande sonore du film a donné le ton durant l’embarquement.

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À l'intérieur de l'avion, le thème Wonka se poursuivait avec un emballage des compartiments à bagages et des autocollants sur le miroir des toilettes, créés expressément pour l’occasion. Pendant le vol, les passagères et passagers ont pu regarder le film Wonka, mettant en vedette Timothée Chalamet, et ont eu droit à un moment chocolaté imaginé sur mesure par Chocolats Favoris. Le créateur de contenu et animateur Karl Hardy a même été invité sur le vol afin de découvrir le savoir-faire de Bruxelles en matière de sucreries et ainsi faire vivre l’expérience chocolat jusqu’à destination.

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Développée en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, l'activation a été soutenue par un plan innovant englobant la marque, les médias, les réseaux sociaux et le marketing d’influence afin d’engendrer un fort incitatif à regarder le film à bord.

Pour Valérie Martin, directrice marketing, marque et activités commerciales chez Transat, ce vol unique s'aligne avec la stratégie marketing de la compagnie aérienne et son engagement à enrichir l'expérience client: «Chez Transat, nous croyons au pouvoir transformateur du voyage. Cette activation a été une occasion de créer des souvenirs mémorables qui feront sourire nos passagères et passagers longtemps après l’atterrissage du vol. Ces collaborations hautement ciblées, ayant notre clientèle en premier plan, co-marquées avec d'autres grandes marques québécoises comme Chocolats Favoris, nous distinguent en tant que compagnie aérienne. C’est notre façon de rappeler que partir en voyage, c'est bien plus que simplement se rendre du point A au point B – c’est aussi la magie de se laisser surprendre au fil du parcours».

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