En préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Camden a collaboré avec Eventeam et KENEO pour Plaine Commune et le département de la Seine–Saint-Denis pour produire un film manifeste saisissant.

Le 24 avril, à J-93 des Jeux, Stéphane Troussel, président du département, Mathieu Hanotin, président de Plaine Commune et maire de Saint-Denis, Patrick Ollier, président de la métropole, et Tony Estanguet, président de Paris 2024, ont dévoilé les lieux destinés à accueillir les festivités après avoir rendu hommage aux travailleur·euses et aux contributeurs locaux qui participent au succès de cet événement. 

Camden a réalisé la vidéo mettant en lumière ces visages engagés qui font des Jeux un triomphe collectif. L’équipe a eu l’honneur de capturer cette cérémonie et de diffuser sa finale sur les grands écrans. Le dénouement spectaculaire a rassemblé 150 participant·es sur la passerelle de l’Écluse. Leur disposition créait une impressionnante figure «J-93», capturée avec une impressionnante coordination dans un plan aérien mémorable.

Le nombre 93 n’a pas été choisi au hasard. Le film met en lumière non seulement les athlètes, mais aussi les gens du coin, parfois méconnus, qui transforment la ville, cette fois en une puissance sportive mondiale. C’est pourquoi Camden a invité JoeyStarr, le rappeur français de Seine–Saint-Denis — département numéro 93 — à prêter sa voix au manifeste. Sa narration fait écho à son propre héritage du 93, renforçant ainsi le lien de la région avec les Jeux.

Ce partenariat s’étend à travers toute la Seine–Saint-Denis, avec une seconde vidéo en motion qui met en lumière des lieux emblématiques de célébration des JOP.

Camden est fière de faire partie de cet engagement pour promouvoir des événements d’envergure tout en mettant en avant les acteurs locaux et leurs contributions essentielles.