L’Association des agences de communication créative (A2C) a dévoilé hier soir les équipes gagnantes des concours Relève 2024, à l’occasion de la Soirée de reconnaissance de la relève tenue à la Factry. Cette année, les honneurs sont revenus à l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, pour la Relève Communication et à la John Molson School of Business de l’Université Concordia pour la Relève Marketing.

Au cours des derniers mois, 11 équipes d’étudiant·es issu·es de diverses universités ont relevé avec brio les défis posés par ces concours, qui leur ont permis de mettre en pratique leurs acquis académiques. Les participant·es à la Relève Communication devaient élaborer un plan de communication intégré pour Coca-Cola, tandis que leurs homologues de la Relève Marketing étaient chargé·es de développer un plan marketing pour Uniprix. La Soirée de la reconnaissance de la relève était l’occasion de lever le voile sur les équipes gagnantes de cette édition.

Celle-ci a été marquée par la victoire de l’équipe Pomelo de l’ESG UQAM, représentée par Aurélie Giroux, Samantha Blais, Naomi Coutu-Suryawan, Victoria Dussault, Gabriel Lebleu et Arthur Robitaille — à la Relève Communication. Parallèlement, l’équipe Les Esprits Futuristes de la John Molson School of Business — formée de Mohammad Sabour, Adam Wloka, Briana Pirolli, Daniela Lopez, Simon Blais et Veronique Nadia Jean, a remporté le concours Relève Marketing.

Des billets pour la remise de prix du concours Idéa leur seront remis et des formations de la Factry seront tirées parmi ceux·celles-ci.

À titre de prix de participation, des abonnements au magazine Grenier magazine ont été tirés au hasard parmi l’ensemble des étudiant·es.

L’A2C félicite toutes les équipes impliquées dans les concours Relève 2024 :

  • Relève Communication : ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM ; FSA ULaval ; HEC Montréal (deux équipes) et John Molson School of Business (Université Concordia).
  • Relève Marketing : École de gestion de l’Université de Sherbrooke ; ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM ; FSA ULaval ; HEC Montréal, John Molson School of Business (Université Concordia) et Université du Québec à Trois-Rivières.

L’A2C tient à remercier Coca-Cola et Uniprix qui ont rendu possibles ces initiatives clés pour le développement de talents en communication marketing. Elle remercie également Joanne Nantel et France Wong, coresponsables de la Relève Marketing, ainsi qu’à Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink), coresponsables de la Relève Communication pour leur appui indéfectible ces dernières années. Finalement, un merci spécial au Grenier (partenaire média) et à la Factry (partenaire de formation), de même qu’à Pigeon (campagne de recrutement 2023).

A2C 1

A2C 2

A2C 3