La campagne TESTÉ pour la vie ici (TESTÉ) de Canadian Tire donne un aperçu du quotidien de testeur·euses d’articles de confiance. TESTÉ est un programme d’assurance de la qualité présenté en exclusivité par Canadian Tire afin de renforcer la confiance de la clientèle par l’entremise de réelles évaluations de consommateur·trices ayant mis à l’épreuve des articles dans leur quotidien. Tous les articles compris dans le programme TESTÉ font l’objet du même processus d’évaluation transparent. Depuis son introduction, ce programme joue un rôle d’une importance stratégique clé pour la marque, car Canadian Tire comprend que les gens d’ici cherchent à se procurer des articles fiables. Lorsque les client·es voient le sceau TESTÉ, il·elles savent que les articles qui le portent sont dignes de confiance. 

TESTÉ fait l’objet d’un soutien marketing depuis ses débuts. Ce programme a été interrompu durant la pandémie, ce qui a donné l’occasion à l’équipe de la marque de réévaluer l’approche marketing et de mettre l’accent sur les testeur·euses, qui en sont le point de différenciation. 

Comportant trois phases, la campagne vise à maintenir la notoriété spontanée du programme TESTÉ auprès des gens d’ici tout au long de l’année en misant sur un plan subjectif, en fonction du point de vue des testeurs. La première phase, mettant en vedette une «fière maman» qui confectionne le gâteau de mariage de sa fille, a été diffusée jusqu’au 12 avril et a obtenu 88 millions d’impressions dans les médias numériques payés jusqu’à maintenant. En se fondant sur des campagnes comparables dans le segment Détail (au Canada), le taux de rappel publicitaire de TESTÉ sur YouTube est le meilleur de sa catégorie grâce à une hausse relative de +24,76%.

La deuxième phase fait place au «héros du match», qui a toujours la recette gagnante en servant des grignotines maison durant les matchs importants. La campagne se poursuit sur un thème de 2022 en mettant en évidence des moments clés illustrant que les client·es peuvent se fier à la qualité des articles, mais elle y porte un regard neuf en insistant sur le point de vue de la personne qui teste, personnalisant son expérience dans divers scénarios. Par exemple, une «bâtisseuse pour sa communauté» construit elle-même une rampe pour le centre communautaire de sa région afin que chacun ait des occasions égales. Chaque moment est lié à l’éthos de la marque Canadian Tire, qui consiste à améliorer la vie ici. Cette campagne a été conçue en collaboration avec Publicis Canada (contenu créatif), Touché! Média (médias payés), #PAID (influenceurs) et la division numérique de Canadian Tire (réseaux sociaux payés).


«Le programme TESTÉ continue de faire partie intégrante du parcours de Canadian Tire sur le plan stratégique, dit Irene Daley, vice-présidente, Marketing stratégique, Canadian Tire. Du point de vue de notre entreprise, c’est une façon pour Canadian Tire de réitérer son engagement indéfectible d’offrir des articles de qualité à ses client·es. Du point de vue des client·es, c’est une façon de les aider à magasiner et à trouver facilement des articles de grande qualité, particulièrement en cette période où les gens d’ici cherchent vraiment à en avoir pour leur argent. Ils savent que les articles du programme TESTÉ offrent une qualité durable.»

«Grâce à des contextes évocateurs et touchants, notre campagne souligne le rôle que jouent nos articles de qualité dans le quotidien, explique Jonathan Anderson, vice-président associé, Marketing stratégique, Canadian Tire. Lorsque vous achetez un article portant le sceau TESTÉ, vous savez qu’il s’agit d’un article de qualité. Notre campagne est axée sur nos testeur·euses, qui sont des client·es d’abord et avant tout, et montre les façons dont il·elles utilisent nos articles dans leur quotidien. C’est la meilleure façon de voir qu’il s’agit d’articles de qualité, conçus pour la vie ici.»

Les tactiques de la campagne comprennent une annonce télévisée payée à l’échelle nationale de 15s, des vidéos en ligne sur YouTube, des publications sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok), des collaborations avec des influenceur·ceuses des réseaux sociaux et des créateur·trices de contenus et l'utilisation des canaux détenus par Canadian Tire (canadiantire.ca, courriels et médias sociaux organiques). 

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