Publicis Montréal signe la plus récente campagne publicitaire de Metro, afin de promouvoir son nouveau site web et sa nouvelle application mobile. L'offensive est également déclinée sur le web, en publicité au lieu de vente et en marketing expérientiel.
La publicité illustre quatre femmes se trouvant chacune dans un contexte différent de la vie quotidienne, mais toutes accompagnées d'un professionnel de l'équipe Metro, démontrant ainsi l'étendue des services du nouvel environnement numérique de Metro.
L'agence BCP s'est également jointe à la campagne dans le cadre d'une offensive promotionelle à la station de métro McGill, où une armée d'épiciers s'est déployée l'espace de quelques heures.
«Ce nouvel écosystème digital simplifie la vie des Québécois et leur permet d'économiser encore plus, souligne Marc Giroux, vice-président, marketing et communications de Metro. La personnalisation de ces nouveaux outils est une autre expression de proximité envers nos clients».
Crédits:
Clients: Marc Giroux, Jean-François Couture, Sophie Gadbois et Vanessa Janyk
- Metro
Agence: Publicis Montréal
Création: Nicolas Massey et Carl Robichaud
Service-conseil: Émilie Meunier et Marie-France Santos
Direction, production électronique: Anne-Marie Piran
Maison de production: Jet Films
Réalisation et direction photo: Alexis Durand-Brault
Production: Michel Fortin
Postproduction et effets spéciaux: Fly Studio
Musique originale: Dazmo
Montage sonore: Studio La Majeure
Stratégie et placement média: BCP média
Marketing expérientiel (clip web)
Agence: BCP
Planification stratégique expérientielle: Marie-Ève Otis
Charge de projet: Arianne Legault
Maison de production: IPC Productions
Réalisation, direction photo et montage: Luc Bourque
Production: Isabelle Phaneuf-Cyr
Musique originale: Radio Radio