PIGEON a collaboré avec l’équipe du SIAL Canada pour développer une stratégie ainsi qu’une plateforme de communication pour le dévoilement de ses activités au Canada en 2024.

Post-pandémie, SIAL Canada souhaitait renforcer sa position d’événement incontournable pour les entreprises canadiennes et internationales en agroalimentation. Il fallait donc clarifier et solidifier la proposition pour faire comprendre la valeur ajoutée du SIAL Canada, tout en créant de l’attraction et de l’émerveillement autour de cette offre unique.

SIAL Canada offre une opportunité aux acteurs de l’industrie au Canada de rencontrer les meilleur·es professionnel·les, de créer des liens avec des fournisseurs, des partenaires potentiels, et d’élargir leur réseau professionnel en Amérique. SIAL Canada se distingue et se positionne comme étant «l’accélérateur d’affaires agroalimentaires d’Amérique du Nord».

sail

Leurs salons permettent de se retrouver en plein cœur du mouvement, des rencontres, des tendances, des conférences, bref, de tout ce qui est à la fine pointe dans le milieu. La thématique se devait d’exprimer l’importance de cette réalité. Avec «Rendez-vous en plein cœur de l’industrie alimentaire», on redonne le lustre et l’importance de la place qu’occupe SIAL Canada dans le monde de l’alimentaire. Être en plein cœur, c’est être exactement là où la vie s’exprime, se régénère et s’énergise. C’est de là que tout part.

Avec une présence internationale qui attire plus de 700 000 visiteur·euses en une seule année, le SIAL est présent dans 7 pays, sur 4 continents. Chaque pays du réseau SIAL a un fruit à son effigie. La pomme est le symbole utilisé pour SIAL Canada. Pour jouer sur ce symbole, le faire ressortir en héros et en exprimer toutes les qualités, le choix de couleurs vibrantes se marie à une direction typographique moderne, mais invitante qui ne passe pas inaperçue. Un design de plateforme de communication impactant et cohérent qui contribue à démontrer le leadership de l’organisation. 

Un salon unique en son genre à ne pas manquer au Palais des congrès de Montréal du 15 au 17 mai.


sial

sial 2

Crédits:
Agence : PIGEON
Client : SIAL, Tony Melis, Julianne Pilon, Julie Magnet, Maëlle Rey-Maréchal