Les résultats du concours Young Lions ont été récemment présentés par le Globe Media Group, soulignant le succès remarquable de plusieurs équipes québécoises parmi les lauréats. Deux équipes québécoises ont été couronnées meilleures du Canada dans les catégories Film et Média du concours Young Lions. Du même coup, ces équipes remportent un voyage à Cannes, où elles participeront au Festival International de la Créativité Cannes Lions, qui se tiendra du 17 au 21 juin. Ce festival leur offrira l'opportunité de représenter le Canada lors du concours Global Young Lions. En parallèle, deux autres équipes québécoises ont remporté l'argent dans ces mêmes catégories, et une autre a obtenu le bronze dans la catégorie Print.
Les participant·es au concours Young Lions ont reçu un brief pour Second Harvest le week-end du 2 au 4 mars dernier et ont dû relever le défi de sensibiliser les gens de lutter contre le gaspillage alimentaire dans leur discipline respective dans un délai de 24 ou 48 heures.
«C’est exceptionnel de voir le talent stratégique et créatif québécois être célébré et d’avoir cinq équipes se démarquées, dont deux équipes qui iront compétitionner à l’international. Le niveau de compétition est toujours extrêmement élevé, alors c’est tout un accomplissement de faire le top 3 parmi les 372 équipes inscrites», partage Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C et membre du comité aviseur des Lions de Cannes Canada.
Voici les équipes gagnantes ainsi que le travail réalisé:
Catégorie Film
- Or: BREAK THIS RULE
- Charles Côté, rédacteur, Rethink
- Charles-Antine Thériault, réalisateur pigiste, Rethink
- Le travail de l’équipe gagnante
- Argent: THE URGENT DELIVERY
- Alexandre Pepin, rédacteur, LG2
- Niclas Robert, partenaire et producteur exécutif, Carton Rouge
- Le travail de l’équipe gagnante
Catégorie Média
- Or: BREAK THE MOLD
- Gabriel Lafnd, stratège média, Cossette Média
- Alphée Lamthe, stratège média, Cossette Média
- Le travail de l’équipe gagnante
- Argent: THE LARGEST FOOD SCAM IN CANADA
- Élénore Trahan, superviseure de groupe, Touché!
- Rsemarie St-Amand, gestionnaire marketing, Omnicom Media Group
- Le travail de l’équipe gagnante
Catégorie Print
- Bronze : THE WASTE(LESS) BAG
- Brigitte Pinsnneault, rédactrice, Rethink
- Elizabeth Maheux, directrice artistique, Rethink
- Le travail de l’équipe gagnante