Bombardier présente sa nouvelle image de marque ancrée dans l’évolution de son logo. Alors que Bombardier progresse comme entreprise à vocation unique de conception, de construction et d’entretien des meilleurs avions d’affaires du monde, la nouvelle image de marque renforcera et propulsera l’approche authentique de l’entreprise auprès de ses clients, fournisseurs et investisseurs, plaçant l’élément humain au centre et insufflant un sens de la famille unique en son genre. 

Bombardier s’est démarquée comme chef de file mondial de l’aviation d’affaires en s’appuyant sur des piliers solides: son portefeuille d’avions d’affaires au vol en douceur, son réseau de service mondial élargi et une équipe Bombardier Défense en plein essor qui connaît un grand succès. Durant son histoire qui a défini l’industrie, Bombardier a entretenu un esprit d’innovation audacieux tout en restant fidèle à ses racines d’entreprise et à ses valeurs familiales. La nouvelle image de marque reflète la réussite des équipes passionnées et talentueuses de Bombardier, qui ont fixé la norme en livrant les avions les plus performants et un service de calibre mondial à leurs clients du monde entier. 

logo

«Aujourd’hui est un moment historique pour plus de 18 000 membres talentueux et passionnés de l’équipe Bombardier. Notre entreprise emblématique regarde vers l’avenir avec confiance et avec un esprit d’innovation, deux notions qu’incarnent avec élégance notre nouveau logo et l’évolution de notre image de marque, déclare Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier. Nos clients du monde entier sont des leaders qui façonnent le monde et qui s’attendent à ce que nous livrions une expérience absolument mémorable. Lorsque nous leur demandons ce qui distingue Bombardier des autres, la notion de "sens de la famille" revient à maintes reprises comme facteur de différenciation.»  

«Enfin, Bombardier ne serait pas là où elle se trouve aujourd’hui sans les meilleurs talents. Ce sont de véritables maîtres de leur métier, alliant certaines des technologies les plus complexes du monde à une approche très personnelle et empreinte de passion en matière d’aménagement intérieur des avions, de modifications pour le secteur de la défense, de service jour et nuit, et plus encore. Notre nouvelle image de marque fait honneur à ces standards les plus élevés que les membres de nos équipes ont établis pour notre industrie», ajoute Éric Martel.

Un nouveau logo, inspiré par l’innovation et l’héritage de l’entreprise 
Le nouveau logo de Bombardier salue la transition réussie de l’entreprise vers la conception, la construction, l’entretien et la modification des meilleurs avions du monde. Le symbole lui-même, le Mach de Bombardier, présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son – éloge de l’ambition et de l’esprit novateur des talentueux employés de Bombardier – tandis que les rafales au-dessus d’un avion évoquent l'héritage solidement enraciné de l’entreprise ainsi que l’image de l’ailette de la marque Learjet qui a fait l’histoire. 

«Cette image de marque évoluée est un catalyseur qui permet à Bombardier de se démarquer comme un chef de file international, non seulement parmi ses pairs de l’aéronautique et de la défense, mais fièrement auprès des grandes marques inspirantes du monde, déclare Ève Laurier, vice-présidente des Communications, du Marketing et des Affaires publiques de Bombardier. Notre marque a été créée pour combiner avec cohérence les notions de notre héritage et de nos capacités d’ingénierie de précision. L’image de marque décrit notre futur, dans lequel nous exprimerons l’accroissement continu de la sophistication de notre technologie, du degré de savoir-faire de nos employés et, surtout, de l’expérience client.»  

«Le nouveau logo percutant de Bombardier fait écho à la fierté et à la passion que nous avons tous pour notre industrie et sera appuyé par une série d’images évocatrices mettant en lumière les membres de la propre équipe de Bombardier au sommet de leur art. Leur travail pour rehausser la performance et l’écoresponsabilité de l’aviation d’affaires, des services et de la défense continue de redéfinir l’industrie», ajoute Ève Laurier.

Le mariage de la technologie avec les concepts d’expérience client et de sophistication se reflète d’autant plus dans le lettrage personnalisé intégré au nouveau logo. Cette police de caractères est à la fois moderne et élégante avec des empattements effilés qui incarnent la signification du symbole et soulignent l’importance qu’accorde Bombardier à la précision. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

bombardier